CdF – Sans forcer, le PSG s’impose face au Mans et se qualifie pour les quarts de finale

Ce mardi soir, le PSG affrontait Le Mans dans le cadre des 8es de finale de Coupe de France avec l’objectif d’atteindre le prochain tour. Mission accomplie pour les Rouge & Bleu

En grande forme ces dernières semaines, le PSG comptait surfer sur sa dynamique actuelle. Face à l’équipe de National 1, Le Mans, le club de la capitale ne devait pas se manquer pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Et Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe remaniée pour cette rencontre avec notamment les Titis Yoram Zague et Senny Mayulu titulaires.

Le résumé du match

Dans un premier quart d’heure équilibré, il a fallu attendre la 24e minute pour voir la première vraie situation du match. Après une récupération haute de Senny Mayulu, le Titi a servi Désiré Doué dont le tir n’est pas cadré. Mais ce n’était que partie remise pour l’ancien Rennais. En profitant d’une relance courte manquée du Mans, le ballon est revenu sur Désiré Doué, qui n’a pas laissé passer sa chance d’ouvrir le score d’une frappe bien placée (0-1, 25e). Par la suite, les Parisiens ont maîtrisé la possession du ballon mais ont eu quelques frayeurs face au pressing adverse. Matvey Safonov a notamment manqué une sortie aérienne, heureusement sans conséquence pour son équipe (38e). Sans être grandiose dans le jeu, le PSG a regagné les vestiaires avec ce court avantage au score (0-1).

Dès le retour des vestiaires, Luis Enrique a décidé de faire entrer Nuno Mendes et Achraf Hakimi pour apporter un peu plus de vitesse au jeu parisien. Mais, pendant longtemps, les Rouge & Bleu n’ont pas réussi à se procurer d’occasion franche à l’exception d’une frappe non cadrée de Senny Mayulu sur une passe de Khvicha Kvaratskhelia (60e). Et pour faire le break, le PSG a dû s’en remettre à Bradley Barcola. Quelques minutes après son entrée en jeu, l’international français a parfaitement profité de la passe en profondeur de Nuno Mendes pour prendre son vis-à-vis de vitesse puis tromper le portier adverse d’une frappe sous la barre (0-2, 71e). Dans la foulée, Achraf Hakimi n’a pas profité de la belle passe de Khvicha Kvaratskhelia pour tuer tout suspense. Mais, l’évènement de la soirée a été le retour à la compétition de Presnel Kimpembe, 709 jours après son dernier match (81e). Le Titi a notamment pris un carton jaune sur sa première intervention défensive. En fin de rencontre, Matvey Safonov a brillé pour sortir une frappe acrobatique de Gueye (90e). Sans forcer, le PSG s’est imposé sur la pelouse du Mans (0-2) et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Fil du match

La feuille de match de Le Mans FC / Paris Saint-Germain

Huitièmes de finale de Coupe de France – Stade : Stade Marie-Marvingt – Horaire : 21h10 – Diffuseurs : France 2 & beIn SPORTS 1 – Arbitre principal : Abdelatif Kherradji – Arbitres assistants : Cédric Favre et Gwenael Pasqualotti– Quatrième arbitre : Rémy MandryButs : Doué (25e), Barcola (71e) – Cartons : Bernardeau (4e), Lauray (32e), Mayulu (45e+2), Kimpembe (84e), Ramos (87e)

Quitter la version mobile