
Si le PSG a perdu contre Arsenal mardi soir, ce n’est pas ce qui a fait plus réagir autour de cette rencontre. C’est la sortie médiatique de Luis Enrique qui n’a pas souhaité parler tactique. Au sein du club, on souhaite dédramatiser.
Mardi soir, le PSG se déplaçait à Arsenal pour le compte de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, le club de la capitale s’est logiquement incliné (2-0). Mais ce n’est pas cette défaite qui a fait le plus parler à l’issue de la rencontre. C’est la réaction de Luis Enrique à une question tactique de Margot Dumont sur Canal Plus, qui a fait couler beaucoup d’encre.
A voir aussi : PSG : La hache de guerre enterrée entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé ?
Pour certains, il n’a pas bien calibré sa réponse
Le coach du PSG avait en effet indiqué que : « Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique parce que vous ne comprendriez pas. Il va falloir corriger beaucoup de choses, mais je n’ai aucune intention d’expliquer ça. » Une sortie qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui a fait réagir de nombreux journalistes, qui trouvaient que Luis Enrique s’était montré méprisant. Selon les informations de RMC Sport, au sein du PSG, certaines personnes ont trouvé que le technicien n’a pas bien calibré sa réponse mais qu’il est aussi frustré de certaines prises de position de la presse française. « Le technicien espagnol regrette notamment le traitement réservé à Bradley Barcola, que les médias feraient passer pour le meilleur au monde… avant de le détruire le jour d’après s’il rate un match », conclut le média sportif.