Les annonces de l’UEFA pour la suite des compétitions

Depuis des semaines, les fans de football attendaient de savoir avec certitude quel serait le calendrier européen défini par l’UEFA. Et bien c’était pour aujourd’hui. À 15h30, le président Aleksander Ceferin accompagné du Board a tenu une conférence de presse pour rendre public les choix du Comité exécutif.

Il y a été question de Champions League, de Ligue Europa, de Women’s Champions League, de l’Euro 2020 en 2021, de la Super Coupe d’Europe, de Youth League, et de la Ligue des champions de futsal. L’ordre du jour sur deux journées comprenait également la procédure de tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et les propositions de modification du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier visant à compenser les effets financiers de la crise COVID-19 sur les clubs européens.

Les annonces pour les clubs

Calendrier de l’UEFA Champions League 2019/20

Modifications clés du règlement des compétitions de clubs 2019/20

Les équipes seront autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A pour le reste de la saison 2019/20, à condition que ces joueurs soient déjà inscrits et éligibles pour le club depuis la dernière date limite d’inscription (3 février 2020 pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Ligue Europa). La liste A ne pourra toujours contenir qu’un maximum de 25 joueurs. Il ne sera pas possible pour les clubs d’enregistrer des joueurs nouvellement transférés. Cinq remplacements seront autorisés dans tous les matches restants de la saison 2019/20, conformément au changement temporaire des Lois du Jeu, tandis que le nombre de remplacements pour la saison 2020/21 restera à trois.

Quitter la version mobile