Courtois : « C’est vrai que quand j’étais à Chelsea, les dirigeants du PSG ont pris contact avec mon agent »

C’est le choc de la 5ème journée de Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain se déplace au Santiago-Bernabéu afin d’affronter le Real Madrid (demain à 20h45 / RMC Sport 1). Un match qui pourrait offrir définitivement la première place du groupe au PSG en cas de victoire ou match nul. Présent en conférence de presse avant Zinédine Zidane, le portier des MerenguesThibaut Courtois – s’est exprimé sur ce choc face aux Parisiens. Il a notamment évoqué des contacts avec le club de la capitale lors de son passage à Chelsea, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Des contacts avec le PSG par le passé ?

« J’ai beaucoup de respect pour Paris. C’est vrai que quand j’étais à Chelsea, les dirigeants ont pris contact avec mon agent. Mais moi je voulais retourner à Madrid. Pour le futur, on ne sait jamais car le PSG est un grand club mais là je suis très heureux à Madrid et je ne pense pas bouger. »

Une envie de revanche face au PSG après la défaite du match aller (0-3)?

« Une revanche, non. Ce match nous a aidé, ce n’était pas une bonne partie mais nous nous sommes améliorés ces derniers temps. Je ne pense pas que ce soit une revanche. Nous sommes une grande équipe et nous voulons gagner la Ligue des champions. »

L’attaque du PSG

« Je travaille tous les matches de la même façon, tous les attaquants ont de la qualité pour marquer des buts. C’est vrai que les attaquants du PSG ont énormément de qualité, mais il faut qu’on soit prêt. Neymar ? Les meilleurs joueurs du monde sont toujours prêts. Neymar a beaucoup de qualité et ça va être un match difficile. Il va nous rendre la vie difficile, il ne faudra pas penser qu’à lui et tenter de freiner le PSG comme bloc équipe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page