Zidane : « Ça ne sera pas une revanche »

Demain à 20h45 (RMC Sport 1), le PSG se déplacera – au Santiago-Bernabéu – afin d’affronter le Real Madrid, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue des champions. Déjà qualifiés pour les 8es de finale, les Parisiens pourraient, en cas de victoire ou match nul, s’octroyer définitivement la première place de groupe. De son côté, le Real Madrid jouera sa qualification pour la suite de la compétition. Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre, l’entraîneur madrilène – Zinedine Zidane – s’est exprimé sur ce choc face au PSG. Extraits choisis.

La préparation du match face au PSG

« Il y aura un peu de tout : du cœur, de la tête, de la concentration et surtout du football. Nous avons besoin de tous ces éléments (…) Demain, ce sera une partie importante, pas seulement pour Bale. Nous devons être prêts. Pour demain, l’exigence sera supérieure aux autres parties que nous avons eu jusqu’à maintenant (…) Nous avons progressé depuis le match aller à Paris (défaite 0-3 au Parc des Princes), mais ça ne sera pas une revanche. Ça sera un match pour confirmer notre bonne dynamique. La situation peut toujours changer. Ça dépend de notre capacité à marquer des buts et ne pas en encaisser. Personnellement, je suis content parce que l’équipe s’améliore chaque jour. »

Le PSG avec Neymar et Mbappé au coup d’envoi ?

« Je ne vais pas choisir entre Neymar et Mbappé. Ils sont présents et prêts et nous jouerons contre les meilleurs. Je pense que les deux vont jouer demain. Le PSG est une équipe qui n’a pas eu beaucoup de défaites depuis le début de la saison. Elle fait partie des meilleures équipes au monde, ça c’est sûr. »

La présence de Mbappé au Santiago-Bernabéu

Ça ne signifie rien, c’est un adversaire comme les autres. On connaît les qualités qu’il a, l’importance dans son équipe. Et il faut être prêt, c’est tout. Je le connais depuis très longtemps. Moi, je suis d’abord fan de lui en tant que personne. Il est déjà venu faire des essais il y a très longtemps. mais demain c’est un adversaire, je ne veut pas dire plus. »

Une approche différente du match avec la titularisation de Neymar ?

« Rien parce que je me suis préparé pour ça. Je pense que Neymar et Mbappé vont jouer. C’est une très grosse équipe et demain, on va avoir un très gros match, c’est ce que tout le monde attend. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page