Décryptage de la décision concernant le traitement approprié pour le pied de Neymar

Mercredi dernier, lors du seizième de Coupe de France opposant le PSG à Strasbourg au Parc des Princes, Neymar Jr se blessait de nouveau au pied droit, plus précisément au cinquième métatarsien du pied droit, comme la saison dernière. Si la zone touchée est la même, le souci est quelque peu différent.

Le PSG a communiqué à la mi-journée sur le protocole de soins pour sa star brésilienne. Et les mots sont choisis et précis.

Si dans de nombreux médias il a été fait état que le club francilien était partisan de l’intervention chirurgicale, la réalité est assez différente comme le prouve cette décision finale. En effet, contrairement à la saison dernière le PSG a été totalement décisionnaire et coordinateur dans cette affaire délicate. « Mardi soir, au Centre d’entraînement Ooredoo, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion », explique bien le club.

Et c’est un consensus qui s’est dégagé : le plus opportun est un « traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit ». Ce qui a convaincu Neymar Jr et son entourage.« En conséquence, son retour sur les terrains est attendu dans un délai de dix semaines. »

Comme nous avons pu le savoir, le club tient à ce qu’il soit clair que cette décision, fruit des meilleurs conseils, est la sienne et celle de tous. Toutes les parties sont en accord à 100% sur ce protocole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page