Rabesandratana favorable à la fin de la rotation des gardiens

Le PSG commence déjà à se préparer pour la saison 2020-2021, et l’un des secteurs étudiés sera le poste de gardien de but. Alors que Gianluigi Buffon et Alphonse Areola se partageaient les buts cette saison, cette rotation devrait prendre fin la saison prochaine, comme annoncé par Thomas Tuchel en conférence de presse. Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Éric Rabesandratana est favorable à la fin de cette rotation dans les cages parisiennes.

« Tuchel a pris la décision d’arrêter ce roulement qui existe depuis un petit moment, même avant qu’il arrive en tant qu’entraîneur. Le seul côté positif de cette démarche est que le deuxième gardien est maintenu sous pression et ça lui permet de jouer un peu plus de matches. Et maintenant c’est fini, et je dis un grand oui. Parce que ça permet au premier gardien de profiter pleinement de son potentiel et de s’exprimer naturellement sans avoir la pression de remettre en cause ses prestations tous les deux matches. La décision sera prise dès le départ de la saison et ça va permettre à ce gardien numéro un de s’exprimer et peut-être de donner le meilleur de lui-même. »

L’ancien joueur parisien (1997-2001) estime que le club de la capitale doit recruter un gardien décisif. « Je pense sincèrement qu’on a un peu trop laissé traîner à ce poste et que maintenant, il faut prendre quelqu’un qui va être décisif, c’est important. Alphonse (Areola) a été bon et ensuite moins bon. Buffon n’a pas confirmé ce qu’on attendait de lui. C’est un très bon gardien mais il est sur la fin. On verra bien ce que donnera la suite du traitement des gardiens mais il faut du changement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page