EdF : Mbappé recordman précoce avec les Bleus

L’Equipe de France s’est imposée (4-0) face aux Pays-Bas dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Une rencontre qui a été l’occasion pour Kylian Mbappé d’honorer sa première sélection en tant que capitaine, mais aussi d’inscrire un doublé pour l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Ce vendredi 24 mars 2023 a marqué le début d’un nouveau chapitre en Equipe de France. Après la large victoire face aux Pays-Bas, c’est sur son compte Instagram que Kylian Mbappé a déclaré : « Rien de mieux pour commencer une nouvelle ère. Une grande victoire d’équipe« . Une nouvelle ère dont il est le porte drapeau en tant que nouveau capitaine. En prenant le brassard après les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, à 24 ans, Kylian Mbappé est devenu le 9e plus jeune capitaine de l’histoire des Bleus.

Top 10 des capitaines les plus jeunes de l’histoire de l’Equipe de France*

Cette nouvelle ère a débuté sur un plan personnel par un doublé pour Kylian Mbappé. L’occasion pour l’attaquant du Paris Saint-Germain de devenir le cinquième meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France en égalant puis dépassant les 37 réalisations de Karim Benzema.

Classement des meilleurs buteurs des Bleus

En plus de ce classement des buteurs, du match face aux Pays-Bas est ressorti un chiffre parlant sur la précocité de Kylian Mbappé dans les tableaux de statistiques : Le nombre de buts marqués avec le maillot des Bleus à l’âge de 24 ans. Un classement largement dominé par le numéro 7 du PSG.

Nombre de buts inscrits avec les Bleus à 24 ans

*Source : chroniquesbleues.fr

Quitter la version mobile