Edinson Cavani explique son absence au Final 8 en 2020

Parti libre de tout contrat en juin 2020 sans disputer le Final 8 de Ligue des champions avec le PSG, Edinson Cavani est revenu pour la première fois sur son choix.

Deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 réalisations, Edinson Cavani (37 ans) aura marqué l’histoire récente des Rouge & Bleu. Pourtant la fin d’aventure de l’Uruguayen au sein du club parisien a connu un goût amer. Non désireux de prolonger son contrat pour quelques semaines afin de participer au Final 8 de Ligue des champions avec le PSG à l’été 2020, l’ancien buteur parisien avait provoqué l’incompréhension chez les supporters des Rouge & Bleu.

« J’ai senti que c’était le moment de partir de ce PSG »

Pour la première fois depuis son départ, l’actuel attaquant de Boca Juniors a expliqué les raisons de son choix dans un entretien à ESPN. « Dans tous les clubs que j’ai quittés, je l’ai fait avec la même tranquillité d’esprit. Parce que j’ai toujours tout fait. Comme si j’avais été supporter toute ma vie, c’est comme ça que je me suis donné à fond. La preuve au PSG… Quand j’ai quitté le PSG, c’est parce que mon contrat se terminait et qu’ils ne m’avaient pas proposé de le renouveler. Ils avaient prévu que je sois libéré. La fin de saison est arrivée, la pandémie a frappé et ils ont joué cette ‘mini Ligue des Champions’, ce format étrange. Lorsqu’ils ont su que la Ligue des champions allait être jouée, ils ont commencé à m’appeler parce qu’ils voulaient que je joue dans cette compétition. J’ai mes principes, et je sais que je donne le maximum là où je suis, parce qu’il y a un club qui vous fait confiance et qui vous paie, alors je donne tout ce que j’ai. Mais si quelque chose ne va pas, je vous le dirai. C’est comme ça que ça s’est passé. J’ai dit que je n’allais pas renouveler mon contrat, parce qu’ils voulaient le faire, pour qu’ils aient cette concurrence en attaque, parce qu’il y avait cette compétition (…) Mais la fin est arrivée et je suis parti en paix avec moi-même parce que je suis mes principes. J’aurais aimé partir avec un stade plein, mais non, j’ai senti que c’était le moment de partir de ce PSG, que ça s’arrêtait là de cette façon et qu’il n’y avait pas besoin d’y penser plus longtemps. Je suis comme ça parce que je le vis à fond et je ne retiens rien. »

Quitter la version mobile