MercatoPSG News

Edinson Cavani : “Mon départ de Naples était politique”

Son départ de Naples il y a quasiment deux ans ne semble toujours pas digéré. Interrogé par la radio uruguayenne Sport 890, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani est revenu sur son transfert du Napoli au PSG lors de l’été 2013 pour 63 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire demandée par la président du club italien Aurelio De Laurentiis.

“Je n’aime pas les choses qui ont été dites lorsque j’ai quitté Naples. C’était politique. Je pense que je ne méritais pas ça. J’ai mis 104 but avec le Napoli, c’est bien. Qui sait, si j’ai l’opportunité d’y revenir je ferai de mon mieux, comme d’habitude. Mais avec l’actuel président de Naples, c’est hors de question. Tout cela reste hypothétique.”

Pour rappel, le dirigeant transalpin, sitôt la transaction entre les deux formations terminée, avait rejeté la cause de ce départ sur les épaules de l’international uruguayen en publiant ce communiqué sur le site internet officiel de son club. “Le jour que je n’ai jamais voulu vivre est arrivé. A partir de maintenant, tu n’es plus notre Matador, mais tu deviens l’un des acteurs du Paris Saint-Germain. J’ai espéré jusqu’au dernier instant que tu reviennes, mais au fond de moi, je savais que tu n’allais pas revenir en arrière. Je ne t’en veux pas. Tu as fait ton choix. Nous te serons toujours reconnaissants et nous nous retrouverons peut-être bientôt, en tant qu’adversaire.”

Bouton retour en haut de la page