Selon France Football, le PSG n’est pas au dessus de l’OM dans tous les domaines, même si les deux clubs n’évoluent plus dans la même catégorie. L’hebdomadaire, avant deux « Clasico », liste en quoi les Olympiens restent supérieurs aux Parisiens. Voici ce qu’on peut lire ce mardi, des arguments souvent faux ou subjectifs que nous vous proposons d’évaluer :
- L’OM, c’est plus de titres (ce qui est faux, ndlr). « Paris rêve plus grand, Marseille l’a fait », ironise France Football par rapport à la Ligue des champions, avant d’évoquer le meilleur buteur en championnat (« Ibrahimovic, Cavani, Neymar and Co. n’ont pas effacé les 44 buts de Josip Skoblar des tablette ») ou encore : « Qui détient le record de victoires à l’extérieur d’affilée? La QSI Team? Eh bien non, c’est l’OM : 9 entre février et août 2009 ! »
- L’OM… c’est plus de passion
- L’OM… c’est plus abordable (« pas paillette, pas bling-bling; ça, c’est valable pour les VIP du Parc des Princes qui se bousculent pour accéder à la Corbeille »)
- L’OM… c’est plus de monde au stade (encore faux : 46.785 spectateurs en moyenne cette saison au Parc des Princes contre 44.746 pour l’OM malgré une capacité supérieure de 19.000 places)
- L’OM… c’est solide comme la pierre (par rapport à ses infrastructures « dignes d’un grand club européen »)
- L’OM… c’est plus Bleu. (98 sélections côté marseillais, seulement 15 côté parisien. 5 pour Rabiot, 10 pour Mbappé et encore aucune pour Kimpembe et Areola. Et pour mettre en musique l’ensemble, Marseille a choisi un coach français, Rudi Garcia).