Ligue 1PSG News

Jallet : « Je suis fier de ce qu’ils ont fait à Chelsea »

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Christophe Jallet pense que le titre sera difficile à atteindre pour Lyon si le PSG garde le niveau proposé depuis le début d’année.

« On est en tête à dix journées de la fin : on a le droit de croire au titre. Mais ça passe par des actes forts sur le terrain comme à Montpellier. Le talent, on l’a, il ne s’évaporera pas. C’est l’état d’esprit qui fera la différence. Ce sera très difficile de tenir la cadence jusqu’au bout face à ce PSG qui n’a rien à voir avec celui des six premiers mois. Mais ce n’est pas inenvisageable. J’ai connu cette situation avec Paris en 2011/2012. Montpellier a eu un point d’avance sur nous pendant dix journées. On n’a jamais réussi à les rattraper », constate Christophe Jallet qui a, bien sûr, vibré devant le match à Chelsea.

« Ils sont en-dessous de leurs prévisions mais il y a eu des aléas comme contre Caen. Depuis quelques semaines, ils sont au niveau où on les attend. L’exploit à Chelsea le prouve. Ça m’a rappelé des souvenirs… Je suis fier de ce qu’ils ont fait. Pour eux, pour le foot français et pour nous puisqu’on est devant eux ! Quand on voit ce qu’ils sont capables de faire en Ligue des Champions, cela valorise notre parcours. En fait, vis-à-vis d’eux, on a le même statut de challenger qu’eux ont par rapport au Bayern, au Barça ou au Real en C1. Ce sera dur, mais pas impossible ». 

Bouton retour en haut de la page