LdC – Dominé, le PSG s’incline logiquement sur la pelouse d’Arsenal

Ce mardi soir, le PSG défiait Arsenal en Ligue des champions pour son premier choc européen. Complètement dépassés, les Parisiens s’inclinent logiquement (2-0).

Le PSG disputait son premier choc européen dans ce nouveau formation de la Ligue des champions. À l’occasion de la 2e journée de la phase ligue, le club parisien affrontait Arsenal à l’Emirates Stadium. Sans Ousmane Dembélé, Luis Enrique avait décidé d’offrir sa première titularisation à Désiré Doué en Ligue des champions avec les Rouge & Bleu. À notes les retours de Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Vitinha dans le onze de départ. De son côté, Lee Kang-In évoluait dans une position de faux numéro 9.

Le résumé du match

Après un début de rencontre assez lent, Arsenal a par la suite pris le meilleur dans tous les secteurs de jeu sur le PSG. Et logiquement, les Gunners ont ouvert le score. Après avoir remonté le terrain face à l’apathie parisienne, Leandro Trossard est parvenu à centrer. Trouvé entre Willian Pacho et Nuno Mendes, Kai Havertz a profité de la sortie complètement manquée de Gianluigi Donnarumma pour ouvrir le score de la tête (1-0, 20′). En difficulté dans le jeu, les Rouge & Bleu ont réussi à se procurer deux occasions par ses latéraux. Mais Nuno Mendes a trouvé le poteau sur une frappe lointaine (28′) puis Achraf Hakimi a buté sur David Raya (30′). Dans la foulée, le PSG s’est fait punir sur l’un des points forts d’Arsenal, les coups de pied arrêtés. Sur un coup franc excentré de Bukayo Saka, le centre de l’Anglais est passé devant toutes les jambes et a trompé Gianluigi Donnarumma, une nouvelle fois fautif (2-0, 35′). Complètement dépassé dans tous les domaines par Arsenal, le PSG a regagné les vestiaires avec ce score défavorable (2-0).

Face à la gestion d’Arsenal dans le second acte, le PSG est apparu moins en souffrance. En revanche, Gianluigi Donnarumma a réalisé une parade déterminante sur une reprise de volée à bout portant de Gabriel Martinelli (51′) et a évité de peu le troisième but londonien. Avec les entrées en jeu de Fabian Ruiz et Randal Kolo Muani, le PSG a tenté de revenir dans ce match. Mais les Parisiens ont encore une fois fait preuve de malchance à l’image de la barre trouvée par João Neves sur un corner de Lee Kang-In (66′). Dans la foulée, la frappe flottante du Sud-Coréen a été repoussée difficilement par David Raya (68′). En fin de rencontre, deux penalties auraient pu (dû) être sifflés en faveur des Rouge & Bleu avec une main de Ricccardo Calafiori (78′) puis un accrochage de Declan Rice sur Marquinhos (85′), mais pas d’intervention de Monsieur Slavko Vinčić ni de la VAR. Malgré une seconde période de meilleure facture, le PSG s’incline logiquement sur la pelouse d’Arsenal (2-0) et réalise une mauvaise opération dans cette Ligue des champions.

Fil du match

La feuille de match Arsenal / Paris Saint-Germain

2e journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions – Stade : Emirates Stadium – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Slavko Vinčić – Arbitres assistants : Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič – Quatrième arbitre : Rade Obrenovič  – VAR : Nejc Kajtazovic et Tomasz KwiatkowskiButs : Havertz (20′), Saka (35′) – Cartons : Ruiz (76′), Calafiori (76′)

Quitter la version mobile