LdC – Le PSG concède un match nul frustrant face au PSV (1-1)

Ce mardi soir, le PSG recevait le PSV Eindhoven en Ligue des champions avec pour objectif de se relancer dans ce classement général. Et l’occasion a été manquée.

Le PSG débutait sa semaine importante ce mardi soir au Parc des Princes. Les Rouge & Bleu recevaient le PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée de la phase ligue de la Ligue des champions. Avec une victoire et une défaite dans la compétition, le club parisien devait se relancer dans ce classement général face à un adversaire à sa portée. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait réservé une petite surprise dans l’entrejeu avec la titularisation de Fabian Ruiz en lieu et place de Vitinha, sur le banc.

Le résumé du match

Le PSG est parfaitement entré dans sa rencontre en réalisant un pressing haut qui a mis en difficulté le PSV. Rapidement, les joueurs de Luis Enrique se sont procurés de grosses occasions. Sur une passe en profondeur de Willian Pacho, Bradley Barcola a été le premier à se mettre en évidence, mais sa spéciale est passée à côté du poteau de Walter Benitez (11e). Quelques minutes plus tard, l’international français a offert une passe en retrait parfaite pour Lee Kang-In dont le tir a été détourné par l’ancien portier de Nice (16e). Mais la plus grosse occasion des Rouge & Bleu est venue d’Ousmane Dembélé. Sur un centre parfait de Nuno Mendes, le numéro 10 parisien, seul face au but, a fracassé la barre du PSV (19e). L’international tricolore a encore manqué une grosse occasions à la demi-heure de jeu en forçant trop son tir sur une excellente passe poitrine de João Neves (30e). Et à force de vendanger, le PSG s’est fait punir sur le premier tir cadré du PSV signé Noa Lang (0-1, 34e). Un but qui a mis un coup de massue sur la tête des Parisiens, qui ont regagné les vestiaires sur ce score défavorable (0-1).

En seconde période, le PSG a rapidement mis la pression sur le but de Walter Benitez. Ousmane Dembélé s’est une nouvelle fois mis en évidence mais son tir enroulée a été détourné par le portier argentin (50e). Et après 92 tirs consécutifs sans qu’un joueur parisien ne marque, Achraf Hakimi a enfin mis fin à cette longue disette. Le tir lointain avec rebond du Marocain a surpris Walter Benitez, qui a vu le tir finir entre ses jambes (1-1, 55e). Par la suite, les joueurs de Luis Enrique ont poussé pour prendre l’avantage dans cette rencontre. En face, le PSV pouvait réaliser un hold-up sur une erreur défensive mais Marquinhos a réalisé un retour décisif pour stopper un deux-contre-un néerlandais (60e). Plus le match avançait, plus les Parisiens se montraient dangereux mais Achraf Hakimi a vu son tir frôler le poteau adverse (80e) après un enchaînement de dribbles. En fin de rencontre, un penalty a été invalidé par le VAR. Puis, Walter Benitez a réalisé une parade miraculeuse sur une tête rageuse de Marquinhos sur corner (90’+4). Un match nul frustrant (1-1) pour le PSG qui fait donc 4 points en 3 matches.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / PSV Eindhoven

Troisième journée phase de Ligue de la Ligue des champions  – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Glenn Nyberg – Arbitres assistants : Mahbod Beigi et  Andreas Söderkvist – Quatrième arbitre : Kristoffer Karlsson – VAR : Stuart Attwell et David Coote – Buts : Lang (34′), Hakimi (55′) – Cartons : Nuno Mendes (40′), Mauro Jr (45’+2), Dams (77′), Ledezma (90′), Babadi (90’+2)

Quitter la version mobile