LdC – Le PSG crucifié par l’Atlético dans les derniers instants (1-2)

Ce mercredi soir, le PSG disputait un match important en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid. Dans les dernières secondes les Parisiens se sont inclinés (1-2).

Cette affiche entre le PSG et l’Atlético de Madrid avait une importance capitale pour les deux formations en mauvaise posture au classement. Avec seulement 4 points pris avant cette 4e journée, le club parisien se devait de s’imposer pour se relancer dans cette compétition. Et pour cela, Luis Enrique avait sorti son « équipe-type » avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, le retour de Warren Zaïre-Emery dans l’entrejeu et la présence de Marco Asensio en position de faux numéro 9.

Le résumé du match

Dans ce match à enjeu, le PSG est très bien rentré en mettant le pressing nécessaire face aux Madrilènes. Cela a accouché de deux premières situations non concrétisées par Achraf Hakimi (1e) et Ousmane Dembélé (5e). Mais à force de pousser, les Parisiens ont été récompensés de leur bonne entame de match. Sur une perte de balle de Clément Lenglet dans la surface suite à un bon pressing d’Ousmane Dembélé, le numéro 10 parisien a servi astucieusement Warren Zaïre-Emery. Tout en sang froid, le Titi a trompé Jan Oblak d’un ballon piqué (1-0, 14e). Cependant, dans la foulée, Nahuel Molina a puni les Parisiens sur une action confuse consécutive à une erreur de relance de Nuno Mendes (1-1, 18e). Après cette égalisation des Colchoneros, le match a clairement baissé de rythme avec une possession de balle stérile des Rouge & Bleu face à un bloc très bas des joueurs de Diego Simeone. Les deux équipes ont finalement rejoint les vestiaires avec ce score de parité (1-1) à la pause.

En seconde période, le PSG a mis du temps à accélérer son jeu. Mais, lorsque les Parisiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure, ils ont réussi à se procurer de belles occasions mais Jan Oblak a repoussé toutes les tentatives des Rouge & Bleu face à Bradley Barcola (58e, 64e), Marquinhos (74e) ou encore Achraf Hakimi (77e). Et à force de gâcher, le PSG a été puni dans les dernières secondes du match par Angel Correa (1-2, 90’+4). Une défaite qui plonge le PSG dans un véritable chaos dans cette campagne de Ligue des champions.

Fil du match

Feuille de match PSG / Atlético Madrid

Quatrième journée phase de Ligue de la Ligue des champions  – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre principal : Szymon Marciniak  – Arbitres assistants : Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik – Quatrième arbitre : Damian Kos  – VAR : Tomasz Kwiatkowski et David CooteButs : Zaire-Emery (14e), Molina (18e) – Carton : Correa (86e)

Quitter la version mobile