LDC – Piégé par le Sporting CP, le PSG s’incline à Lisbonne

Ce mardi soir, le PSG affrontait le Sporting CP en Ligue des champions avec pour ambition de faire un pas supplémentaire vers une qualification pour les huitièmes de finale.

Le PSG pouvait assure encore un peu plus sa place dans le top 8 de la Ligue des champions. Pour faire un pas supplémentaire pour une qualification en huitièmes de finale de la compétition, le club de la capitale devait venir à bout du Sporting CP à Lisbonne ce mardi soir. Pour cela, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe compétitive avec un trio offensif Doué-Dembélé-Barcola.

Le résumé du match

Dans ce premier acte, il n’y a qu’une seule équipe sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade. Complètement dominateur grâce à son pressing et à ses récupérations hautes, le PSG a écrasé techniquement et tactiquement cette équipe portugaise, asphyxiée. Face au bloc bas des Leões, les Rouge & Bleu ont tenté de nombreuses frappes de loin sans jamais réussir à vraiment inquiéter Rui Silva (6e, 9e, 13e, 15e). Et à la demi-heure de jeu, les hommes de Luis Enrique étaient proches d’être récompensés grâce à un but de Warren Zaïre-Emery (30e), mais le VAR est intervenu pour signaler une faute de Senny Mayulu au départ de l’action. Une fausse joie pour les Parisiens, qui n’ont pas freiné leur envie de trouver la faille. Malgré un Bradley Barcola virevoltant sur son côté gauche, le PSG a une nouvelle fois vu un but refusé, cette fois de Nuno Mendes, suite à une faute d’Ousmane Dembélé sur le portier adverse. Malgré une totale domination, les champions d’Europe n’ont pas réussi à trouver la faille lors des 45 premières minutes à Lisbonne.

En seconde période, le PSG a poursuivi sa domination, mais a aussi fait face à une équipe du Sporting plus entreprenante dans son pressing. Après un contact involontaire entre Willian Pacho et Warren Zaïre-Emery, le champion du Portugal a failli punir les Parisiens, mais Luis Suarez n’est pas parvenu à reprendre le centre de Francisco Trincão (52e). Si les Rouge & Bleu ont continué à tenter leur chance de loin, un nouveau but leur a été refusé. Sur un centre de Désiré Doué, Ousmane Dembélé a marqué de la tête, mais a été signalé en position de hors-jeu. Et à force de jouer avec le feu, le PSG s’est brûlé avec l’ouverture du score de Luis Suarez, sur un corner de son équipe (1-0, 74e). Mais le tenant du titre a rapidement réagi grâce à son entrant Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’une magnifique frappe enroulée (1-1, 79e). Cependant, les hommes de Luis Enrique vont connaître un scénario cruel en fin de match. Sur une frappe de Francisco Trincão renvoyée dans l’axe par Lucas Chevalier, Luis Suarez a bien suivi pour punir les Parisiens d’une tête (2-1, 90e). Un scénario cruel pour le PSG, puni par son manque d’efficacité. Pour son dernier match, le club de la capitale recevra Newcastle mercredi prochain avec pour objectif de valider son ticket pour les huitièmes de finale.

Fil du match

Feuille de match Sporting CP / Paris Saint-Germain

Septième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions – Stade : Estadio José Alvalade – Horaire : 21h00 – Diffuseurs : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Anthony Taylor – Arbitres assistants : Gary Beswick et Adam Nunn  – Quatrième arbitre : Robert Jones– VAR : Jarred Gillett et Michael SalisburyButs : Suarez (74e, 90e), Kvaratskhelia (79e) – Cartons : Mangas (59e), Suarez (90’+4), Kvaratskhelia (90e+5)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile