LdC – Encore battu par le BVB, le PSG est éliminé aux portes de la finale

Ce mardi soir, le PSG devait renverser la situation face au Borussia Dortmund dans cette demi-finale retour de Ligue des champions. Mais les Parisiens n’ont pas réussi leur mission avec une défaite 0-1 face au BVB au match retour.

Battu 1-0 au Signal Iduna Park il y a une semaine, le PSG voulait marquer l’histoire récente du club face au Borussia Dortmund. Pour cela, les Rouge & Bleu devaient renverser le BVB dans un Parc des Princes incandescent. Et pour cette rencontre capitale, Luis Enrique avait réservé une surprise avec la titularisation de Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque. Concernant la défense, Lucas Beraldo avait compenser l’absence de Lucas Hernandez.

Le résumé du match

Voulant profiter de la très belle ambiance du Parc des Princes, les Parisiens ont mis le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Les premières situations sont à mettre à l’actif de Gonçalo Ramos, mais sans danger pour Gregor Kobel (4′, 14′). Et peu à peu, le BVB a réussi à profiter de quelques espaces pour se montrer dangereux avec notamment un Niclas Füllkrug performant dans son rôle de pivot. La première action franche des Rouge & Bleu est intervenue à la demi-heure de jeu. Sur un décalage de Warren Zaïre-Emery à droite de la surface, Ousmane Dembélé a armé une frappe puissante qui n’a pas trouvé le cadre (30′). Et alors que les Parisiens avaient la possession du ballon, le BVB s’est finalement procuré la meilleure occasion du match. Sur un contre, Karim Adeyemi s’est présenté face à Gianluigi Donnarumma, qui a réalisé une parade déterminante (36′). Sans folie dans le jeu, le PSG a déçu dans le premier acte avec ce score nul et vierge (0-0).

Dès le retour des vestiaires, le PSG a fait preuve de malchance avec un poteau de Warren Zaïre-Emery (47′). Un tournant dans cette rencontre. Quelques minutes après, sur un corner, Mats Hummels s’est défait du marquage de Lucas Beraldo et a trompé Gianluigi Donnarumma de la tête (0-1, 50′). Par la suite, le PSG a mis la pression devant le but de Gregor Kobel. Gonçalo Ramos n’a pas cadré deux grosses situations (60′, 62′). Par la suite, les joueurs de Luis Enrique ont une nouvelle fois fait preuve de malchance avec trois poteaux touchés par Nuno Mendes (61′), Kylian Mbappé (86′) et Vitinha (88′). Malgré cette malchance, le PSG n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour une demi-finale de Ligue des champions et est éliminé aux portes de la finale de la compétition avec des regrets.

Fil du match

Feuille de match PSG / Borussia Dortmund

Demi-finale retour Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus Foot & RMC Sport 1 – Arbitre principal : Daniele Orsato – Arbitres assistants :  Davide Massa et Alessandro Giallatini – Quatrième arbitre : Espen Eskas – VAR :  Massimiliano Irrati et Paolo ValeriBut : Hummels (50′) – Cartons : Sabitzer (64′), Hummels (65′), Dembélé (75′), Hakimi (83′)

Quitter la version mobile