Il ne fallait pas arriver en retard pour sur deuxième match d’Europa League.Les 2.000 personnes présentes au coup d’envoi ont en effet pu voir un formidable but de Christophe Jallet à la 4e minute. Le défenseur, d’une fantastique reprise à l’entrée de la surface, logeait le ballon à la droite du gardien de but ukrainien. C’est Nenê qui a doublé la marque d’une frappe de l’extérieur depuis l’entrée de la surface de réparation. A la droite du gardien d’une nouvelle fois.
Les Ukrainiens se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Tout d’abord sur une série de frappes lointaines sans la même réussite que les Parisiens (8e, 18e,36e, 38e). A noter, une fin de première mi-temps compliquée pour Papus Camara. En effet, deux relances hasardeuses du défenseur dans l’axe ont conduit à deux tirs de Zenjov juste au dessus du but d’Edel.
C’est un PSG avec une plus grande maîtrise qui a géré la seconde mi-temps. Deux tentatives d’Erding (58r et 60e) n’ont pu redonner le sourire au Turc en panne de buts depuis le 7 août. Apoula Edel, auteur d’une nouvelle belle prestation, a montré sa sérénité sur une frappe compliquée de Golodyuk à la 63e minute. Paris, serein, a ensuite contrôlé la fin de rencontre. Kezman s’offrant même en toute fin de match une belle tête décroisée sur un service de Sessegnon.
Le PSG avec 6 points en deux rencontres, est premier d’un groupe qui risque vraiment d’être celui de la mort pour le Karpaty Lviv.