Nouveau match catastrophique du PSG au Parc des Princes face à Lorient

Ce dimanche après-midi, le PSG accueillait le FC Lorient à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Une rencontre qui avait son importance dans ce sprint final.

Pour faire un pas supplémentaire vers son 11e titre de champion de France, le PSG ne devait pas se manquer sur sa pelouse face au FC Lorient, sans le Virage Auteuil sanctionnée par la LFP. Et pour cette rencontre, Christophe Galtier avait fait des choix surprenants. Dans un 4-4-2 losange, Juan Bernat était titulaire sur le côté gauche et Danilo Pereira au milieu de terrain. Malgré ses mauvaises prestations, Carlos Soler continuait d’avoir sa place dans le onze de départ.

Dans un début de match catastrophique, le PSG avait pourtant obtenu la première belle situation par Kylian Mbappé (15′). Mais les Parisiens ont par la suite sombré en quelques minutes. Dans une défense complètement amorphe, Enzo Le Fée a ouvert le score (1-0, 15′). Dans la foulée, Achraf Hakimi s’est fait expulsé pour un deuxième carton jaune reçu suite à une semelle (20′). Dans une situation très confuse, Kylian Mbappé a égalisé (1-1, 28′) quelques minutes plus tard. Mais finalement, juste avant la pause, Yongwa a redonné l’avantage à sa formation dans une défense une nouvelle fois dépassée (1-2, 39′). Logiquement, les Parisiens ont regagné le vestiaire sur ce score de 1-2. En seconde période, les Rouge & Bleu ont tenté de pousser mais sans succès. Finalement, les Merlus ont tué tout espoir en fin de rencontre par Dieng (1-3, 89′). Une nouvelle journée noire pour le PSG qui subit sa 9e défaite en 2023 et sa troisième défaite au Parc sur les quatre dernières rencontres à domicile.

Fil du match

Feuille de match PSG / Lorient

33e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17h05 – Diffuseurs : Canal Plus et Canal Plus Sport 360 – Arbitre principal : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Alexis Auger et Christophe Mouysset – Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji – VAR : Bruno Coué et Benjamin Pages

Quitter la version mobile