Le PSG s’impose face à Lens (1-0) et creuse l’écart en tête de la Ligue 1

Ce samedi après-midi, le PSG accueillait – au Parc des Princes – le RC Lens dans le but de creuser l’écart en tête du classement. Une mission accomplie par les Parisiens.

Le PSG ne devait pas rater cette belle occasion. Leader du championnat, le club de la capitale pouvait profiter de la défaite de l’AS Monaco (0-1 face à Angers) pour prendre six points d’avance en tête du classement. Pour cela, les Rouge & Bleu devaient venir à bout du RC Lens, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait réservé une petite surprise avec la titularisation de Matvey Safonov dans les cages. Pour le reste, Fabian Ruiz était aligné dans l’entrejeu tandis que Marco Asensio était utilisé en faux numéro 9.

Le résumé du match

Dans ce premier acte séduisante, le PSG a rapidement pris les devants grâce à Ousmane Dembélé. Sur une récupération haute de Fabian Ruiz, Bradley Barcola a accéléré sur son côté gauche avant de servir au second poteau son compatriote français, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 4e). Bien dans le match, les Parisiens ont multiplié les occasions face à des Lensois inoffensifs. Cependant, comme trop souvent, les joueurs de Luis Enrique se sont précipités dans la finition à l’image des deux tirs de Fabian Ruiz repoussées par Brice Samba (15e, 30e), de même pour Marco Asensio (34e, 42e). Bien en jambes, Ousmane Dembélé était proche d’un doublé après un belle enchaînement mais sa frappe a touché le poteau du portier lensois, battu sur le coup (10e). De son côté, Bradley Barcola a été une véritable danger sur son aile gauche mais a aussi vendangé dans le dernier geste à l’image de sa grosse occasion manquée dans un face-à-face avec Brice Samba (45+3). En face, les Lensois ont très peu mis en danger les Parisiens, mis à part sur une tête de Deiver Machado, bien captée par Matvey Safonov (31e). Séduisant dans le jeu, le PSG devait néanmoins être plus tueur devant les cages adverses.

Dans une seconde période moins intense, les Parisiens ont été en supériorité numérique après un tacle assassin d’Abdukodir Khusanov (59e). Malgré cette supériorité numérique, le PSG a affiché moins d’intentions dans le match et a laissé espoir à des Lensois qui se sont encore appuyés à quelques reprises sur Brice Samba sur des frappes de Bradley Barcola (72e) et Nuno Mendes (77e). Le PSG a assuré finalement le service minimum avec un succès 1-0 face au RC Lens et prend six points d’avance en tête du classement avant le match de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid mercredi prochain (6 novembre).

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / RC Lens

10e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Willy Delajod – Arbitres assistants : Erwan Finjean et Laurent Coniglio – Quatrième arbitre : Pierre Gaillouste – VAR : Jérémie Pignard et Wilfried BienBut : Dembélé (4e) – Cartons : Khusanov (45e, 59e rouge), Gradit (47e), Marquinhos (57e), Danso (86e)

Quitter la version mobile