Le staff médical est satisfait de l’évolution de la blessure de Kimpembe (Le Parisien)

Avec l’opération de sa pubalgie le 23 mai dernier, Presnel Kimpembe a conclu une saison 2018-2019 très compliquée. Fort de son titre de Champion du monde avec l’Equipe de France, le Titi Parisien a connu, par la suite, une saison complexe en club, notamment en seconde partie de saison.

Et ce nouvel exercice 2019-2020, « Presko » désire l’entamer avec les meilleures intentions. Arrivé au Camp des Loges une semaine avant la reprise de l’entraînement collectif (le 8 juillet), le défenseur parisien a poursuivi son protocole de soin. Et comme le rapporte Le Parisien, « cette assiduité semble payer. En interne, le staff médical est satisfait de l’évolution de la pathologie du central parisien. » Le quotidien francilien précise également qu’aucune « complication notable n’est venue perturber sa remise en forme, et son premier entraînement collectif jeudi dernier a confirmé qu’il est désormais apte à enchaîner les efforts. »

Une évolution positive de sa blessure qui pourrait lui permettre de retrouver la compétition d’ici fin août, « puisqu’une période de trois mois est généralement nécessaire avant de retrouver la compétition » après ce type d’opération. Les médecins parisiens ont privilégié l’opération des deux adducteurs, car une rechute avec ce type de blessure est toujours possible.

Mais face à lui, le joueur parisien – sous contrat jusqu’en 2023 – fera face à une concurrence de taille : Thiago Silva, Marquinhos, Abdou Diallo et Thilo Kehrer. De plus, Le Parisien précise que Kimpembe « a beaucoup à se faire pardonner auprès de Thomas Tuchel, échaudé par les performances et l’attitude de son joueur, trop peu enclin (à son goût) à se remettre en cause. » De son côté, le club de la capitale a peu goûté à sa communication après l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United.

Enfin, le quotidien régional conclut en disant qu’en interne, « certains auraient souhaité que Kimpembe s’entoure différemment et modifie la gestion de ses publications vers l’extérieur. »

Saison 2018-2019 de Presnel Kimpembe

  • Ligue 1 : 24 matches joués (2.009 minutes) – 1 passe décisive
  • Ligue des champions : 8 matches joué (647 minutes) -1 but
  • Coupe de France : 3 matches joués (300 minutes)
  • Coupe de la Ligue : 1 match joué (90 minutes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page