Pas convaincu par le PSG, Zidane donne sa priorité à la Juventus

Alors que l’avenir de Christophe Galtier au PSG semble scellé, les dirigeants parisiens sont à la recherche d’un nouveau coach pour la saison prochaine. Mais la piste Zinedine Zidane s’éloigne.

Maintenu au poste jusqu’à la fin de l’exercice, Christophe Galtier ne devrait pas être reconduit pour la saison prochaine, malgré un contrat qui court jusqu’en 2024. Le technicien français devrait payer les mauvais résultats de son équipe cette saison et le fond de jeu quasi inexistant. Ainsi, le board parisien travaillerait déjà pour trouver son remplaçant. Et comme l’été dernier, un nom revient avec insistance, celui de Zinedine Zidane. Sans club depuis la fin de sa deuxième expérience au Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 est prêt à reprendre du service. Si les hautes sphères parisiennes désirent ardemment attirer le Français sur le banc de touche du PSG, le principal concerné a un autre objectif en tête.

Zidane pas en accord avec la gouvernance actuelle du PSG

En effet, comme le rapporte RMC Sport, le technicien français aurait fait de la Juventus Turin sa priorité. Le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid veut s’inscrire dans un long projet, quitte à ne pas disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Si un énième retour à Madrid a un temps été évoqué par la presse, ZZ est en contact avec la Juventus Turin depuis quelques années. Et cette fois-ci, il serait enfin prêt à concrétiser ce projet. Cependant, le principal problème des Turinois se nomme Massimiliano Allegri. Sous contrat jusqu’en 2025 avec la Vieille Dame, le coach italien toucherait un salaire de 7M€ nets annuel et un licenciement pourrait coûter 20M€ à la Juve, qui a besoin d’assainir ses comptes. « Un obstacle loin d’être anodin pour marier Zidane à la Juventus mais pas impossible », précise RMC.

Reste désormais à connaître la position du PSG dans ce dossier. Depuis plusieurs saisons, l’Emir du Qatar a pour rêve de voir Zinedine Zidane sur le banc des Rouge & Bleu. L’été dernier, avant la nomination de Christophe Galtier, l’idée principale était de nommer l’ancien Madrilène mais ce dernier avait pour objectif de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Le board parisien compte désormais revenir à la charge pour séduire l’entraîneur de 50 ans. Mais toujours selon RMC Sport, « la légende des Bleus – toujours polie et à l’écoute lorsqu’on la sollicite – ne semble pas en accord avec la gouvernance en place au PSG. Très attaché à sa liberté d’action et à son pouvoir sportif, il craint de ne pas avoir toutes les armes qu’il juge indispensables pour entrainer une équipe comme le PSG. » Le pouvoir trop important des joueurs dans le vestiaire refroidirait Zinedine Zidane pour une aventure chez les Rouge & Bleu, conclut le média sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page