Le festival du PSG face à Montpellier et une première place provisoire

Ce vendredi (21h sur Prime Video), en ouverture de cette 11e journée de Ligue 1, le PSG et le Montpellier Hérault s’affrontaient au Parc des Princes. Et les Parisiens ont livré un véritable festival (3-0)

Objectif première place pour le PSG. Face au MHSC, les Parisiens avaient une occasion en or d’occuper provisoirement la tête du championnat et de mettre ainsi la pression sur leurs concurrents, l’OGC Nice et l’AS Monaco. Les Rouge & Bleu devaient par la même occasion préparer au mieux leur déplacement sur le terrain de l’AC Milan mardi prochain en Ligue des champions. Et pour ce match face à Montpellier, Luis Enrique avait titularisé cinq Français au coup d’envoi : Nordi Mukiele, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé. Et les champions de France ont parfaitement réussi leur coup avec une très belle victoire devant leur public (3-0)

Résumé du match

Après cinq premières minutes compliquées où Nordi Mukiele a notamment réalisé un sauvetage devant Teji Savanier, le PSG a par la suite pris le match à son compte et a rapidement mené au score. Après un beau travail d’Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi déboule sur son côté droit et centre à l’entrée de la surface. Kylian Mbappé feinte pour Lee Kang-In qui marque d’une frappe en pleine lucarne (1-0, 10′). Une belle action collective conclue par l’international sud-coréen, qui a réalisé une première période de haut vol. Par la suite, le MHSC a tenté de réagir avec certaines contre-attaques sans être trop dangereux pour Gigio Donnarumma (25′, 34′). Dans ce premier acte, Ousmane Dembélé aurait pu donner un avantage plus conséquent mais Benjamin Lecomte s’est interposé avec brio devant l’international français (26′). Un score logique à la pause en faveur des Rouge & Bleu (1-0), en plein maîtrise.

En seconde période, le PSG a déroulé avec une nouvelle fois un couloir Ousmane DembéléAchraf Hakimi explosif et décisif. Le premier cité a parfaitement servi Warren Zaïre-Emery dans la surface à l’heure de jeu. Le capitaine des Bleuets a envoyé un missile dans le but de Benjamin Lecomte et confirme sa forme du moment (2-0, 59′). Quelques minutes plus tard, c’est l’entrant Vitinha qui a profité d’une nouvelle passe décisive d’Achraf Hakimi pour participer au festival des Rouge & Bleu (3-0, 66′). Avec les nombreux changements, les Parisiens ont géré en fin de match et aurait pu marquer un quatrième but, refusé à Gonçalo Ramos en raison d’une position de hors-jeu de Kylian Mbappé (90’+3). Un match parfaitement maîtrisé par les hommes de Luis Enrique qui reprennent donc provisoirement la tête du championnat avant de préparer leur déplacement sur la pelouse de l’AC Milan mardi en Ligue des champions.

Fil du match

Feuille de match PSG / Montpellier

11e journée de Ligue 1Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Ruddy Buquet – Arbitres assistants : Guillaume Debart et Julien Pacelli– Quatrième arbitre : Benjamin Lepaysant – VAR : Jérémie Pignard et William LavisButs : Lee (10′), Zaïre-Emery (59′), Vitinha (66′) – Carton : Mukiele (82′)

Quitter la version mobile