Ligue 1 – Le PSG concède le nul à Lorient (1-1) et perd sur blessure Doué

En manque d’idées, le PSG a concédé un triste match nul sur la pelouse du FC Lorient (1-1) en Ligue 1 et a perdu sur blessure Désiré Doué. Une mauvaise soirée pour les Rouge & Bleu.

Après une première place au classement récupérée la semaine passée suite à la défaite de l’Olympique de Marseille sur le terrain du RC Lens, c’est au Stade du Moustoir que les hommes de Luis Enrique devaient confirmer leur prise de pouvoir en cette fin de mois d’octobre. Le PSG récupérait Joao Neves, qui débutait sur le banc. Seules absences à noter, Fabian Ruiz en phase de reprise, Achraf Hakimi laissé au repos et Kang-In Lee malade. Cette rencontre a permis à Marquinhos et Ousmane Dembélé de connaître leur première titularisation depuis leur retour de blessure.

Le résumé du match

Avec cette équipe remaniée, le PSG a buté pendant toute la première période sur le bloc très bas du FC Lorient. En manque d’imagination, les joueurs de Luis Enrique ne se sont pas procurés d’occasions franches dans ce premier acte. Le seul frisson est venu d’une frappe lointaine de Nuno Mendes, captée en deux temps par Yvon Mvogo (37e). Ibrahim Mbaye a également tenté de loin mais sans danger pour le portier adverse (43e). En face, les Merlus ont eu quelques situations grâce à des attaques rapides mais la défense parisienne s’est montrée vigilante (12e, 17e, 32e). Une première période très pauvre en occasions.

Dès le retour des vestiaires, Luis Enrique a décidé de faire entrer ses deux Portugais, Vitinha et João Neves. Et rapidement, les Rouge & Bleu ont trouvé la faille dans ce second acte. Sur un centre de Désiré Doué, Nuno Mendes a trompé en deux temps Yvon Mvogo (0-1, 49e). Mais la joie a été de courte durée pour les champions de France. Sur un centre repoussé par Lucas Chevalier, Igor Silva, seul à l’entrée de la surface, a égalisé d’une frappe pure (1-1, 51e). Tout était à refaire pour le PSG. Vitinha a tenté de redonner l’avantage d’une reprise de volée mais le portier des Merlus est resté vigilant (58e). À l’heure de jeu, le PSG a reçu une très mauvaise nouvelle. Sur un centre, Désiré Doué s’est gravement blessé derrière la cuisse et a dû sortir sur civière (61e). Par la suite, les Parisiens ont eu du mal à se procurer des occasions franches malgré les entrées de Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos. Le Français a vu son tir à bout être détourné par un bel arrêt réflexe d’Yvon Mvogo (71e). De son côté, le Géorgien a tenté de trouver la faille en fin de rencontre mais sans réussite (88e, 89e). En manque d’idées et de génie, le PSG concède ce triste match nul sur la pelouse du FC Lorient (1-1) et semble avoir perdu jusqu’à la fin de l’année Désiré Doué, sorti sur civière. Une mauvaise soirée pour les champions de France.

Fil du match

Feuille de match FC Lorient / Paris Saint-Germain

10e journée de Ligue 1 – Stade : Le Moustoir – Horaire : 19 heures – Diffuseur : Ligue 1 + – Arbitre principal : Willy Delajod – Arbitres assistants : Valentin Evrard et Youssef El Hamzaoui – Quatrième arbitre : Azzedine Souifi  – VAR : Wilfried Bien et Ludovic ZmyslonyButs : Nuno Mendes (49e), Silva (51e) – Cartons : Zabarnyi (68e), Barcola (90’+5)

YouTube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile