Ligue 1 – Le PSG humilie l’OM au Stade Vélodrome (0-3)

Ce dimanche soir, le PSG a donné une véritable leçon sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (0-3) et marque le coup dans cette 9e journée de Ligue 1.

Le PSG voulait conclure sa semaine sur une note positive. Après un résultat frustrant en Ligue des champions mardi dernier face au PSV Eindhoven (1-1), le club parisien concluait la 9e journée de Ligue 1 par le Classique sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner un 4-4-3 avec Lee Kang-In aligné en faux numéro 9 et le retour de Vitinha dans l’entrejeu.

Le résumé du match

Dans une première période à sens unique, le PSG a rapidement pris les devants dans cette rencontre. Après une action bien construite sur le côté gauche entre Bradley Barcola et Nuno Mendes, le ballon revient sur Joao Neves qui conclut de près (0-1, 7′). Le cauchemar s’est poursuit pour l’OM dans la foulée avec le carton rouge direct d’Amine Harit pour un pied haut sur le torse de Marquinhos (20′). Une supériorité dont les Parisiens ont profité, grandement aidé par une improbable incompréhension entre Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi avec un contre-son-camp de l’Argentin (0-2, 29′). Juste avant la pause, Bradley Barcola a alourdi la marque sur une passe d’Ousmane Dembélé (0-3, 40′). Au retour des vestiaires, les Rouge & Bleu ont été en gestion mais auraient pu aggraver le score sans un Geronimo Rulli décisif face à Désiré Doué et Senny Mayulu (71e, 90’+1) et aux gros ratés de Bradley Barcola (47′), Ousmane Dembélé (56′) et Fabian Ruiz (79′). Le PSG s’impose donc largement face à son ennemi et prend de l’avance en tête de classement.

Fil du match

Feuille de match Marseille / PSG

Neuvième journée de Ligue 1  – Stade : Stade Vélodrome – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : François Letexier – Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni – Quatrième arbitre : Éric Wattellier – VAR : Cyril Gringore et Nicolas RainvilleButs : Neves (7′), Balerdi (c.s.c, 29′), Barcola (40′) – Cartons : Höjbjerg (18′), Haris (20′, rouge)

Quitter la version mobile