Ligue 1 – Le PSG renoue avec la victoire face à Angers

Après sa victoire contre Châteauroux (1-3) en Coupe de France, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce soir avec la réception d’Angers dans le cadre de la 18e journée. Après sa défaite contre Lens, le leader du championnat voulait retrouver le goût de la victoire.

Contre la lanterne rouge de la Ligue 1, le PSG voulait reprendre sa marche en avant en championnat après sa première défaite de la saison sur la pelouse de Lens (3-1), son dauphin, le 1er janvier dernier. Pour cette rencontre, Christophe Galtier pouvait compter sur les retours de Lionel Messi et Neymar, tous les deux titulaires ce soir en attaque en compagnie d’Hugo Ekitike. Alors qu’une titularisation de Warren Zaïre-Emery était évoquée, c’était finalement Fabian Ruiz qui accompagnait Danilo Pereira et Vitinha au milieu de terrain. Avec les absences de Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe, la défense était du classique avec Nordi Mukiele et Juan Bernat dans les couloirs, et une charnière centrale MarquinhosSergio Ramos.

Résumé du match

Face à des Angevins qui restaient sur 9 défaites d’affilée en Ligue 1, le PSG a rapidement pris les devants dans cette rencontre. Avec une grande possession de balle face à un bloc bas, les Parisiens ont pu compter sur leur homme en forme du moment, Hugo Ekitike. Bien servi par Nordi Mukiele, l’attaquant des Rouge & Bleu a facilement trompé Paul Bernardoni sur un centre au premier poteau (1-0, 5e). Le numéro 44 confirme sa bonne forme du moment avec un troisième but lors de ses trois derniers matches. Par la suite, le rythme de la rencontre est grandement retombé et Paul Bernardoni s’est interposé à deux reprises face à Sergio Ramos (24e) et Lionel Messi (33e). Les Rouge & Bleu ont regagné les vestiaires avec cet avantage (1-0).

En seconde période, l’Angers SCO a tenté de mettre une pression sur le but adverse, mais la défense parisienne n’a pas rompu avec notamment des belles interventions défensives de Danilo Pereira (51e) et Marquinhos (54e). Alors que Hugo Ekitike était proche d’un doublé (58′), c’est finalement Lionel Messi qui a donné un meilleur avantage aux Parisiens (2-0, 72′) pour son retour à la compétition, sur une deuxième passe décisive de Nordi Mukiele. Par la suite, Paul Bernardoni a réalisé quelques parades déterminantes pour empêcher un score plus large. Les Parisiens s’imposent sur le score de 2-0 et sont champions d’automne après cette phase aller. Ils affronteront le Stade Rennais dimanche prochain.

Fil du match

La feuille de match de PSG / Angers

18e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Diffuseur : Canal+ 360 – Arbitre principal : Éric Wattellier – Adjoints : Mathieu Grosbost et Laurent Coniglio – Quatrième arbitre : Azzedine Souifi – Assistance vidéo : Pierre Gaillouste et Arnaud Baert – Buts : Ekitike (5′), Messi (72′) – Cartons : Capelle (53′), Blazic (89′), Neymar (90’+2)

Quitter la version mobile