Ligue 1 – Le PSG s’impose face à Rennes (3-1) avec un grand Barcola

Ce vendredi soir, le PSG accueillait le Stade Rennais à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 avec pour objectif de renouer avec le succès. Et c’est chose faite avec une victoire 3-1.

Avant de penser à la Ligue des champions et son déplacement sur la pelouse d’Arsenal, le PSG devait renouer avec la victoire en Ligue 1. Après son résultat nul à Reims (1-1) la semaine passée, le club parisien accueillait le Stade Rennais ce vendredi avec pour ambition de mettre la pression sur ses concurrents directs. Avec un effectif décimé, Luis Enrique était dans l’obligation d’aligner une équipe expérimentale.

Le résumé du match

Le PSG a parfaitement entamé ce match en dominant le Stade Rennais. Le capitaine Marquinhos pensait même ouvrir rapidement le score mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu, après consultation de la VAR (3′). Par la suite, Ousmane Dembélé a vendangé deux grosses occasions. Après une belle talonnade de Lee Kang-In pour le lancer, le numéro 10 parisien est parvenu à éliminer deux Rennais grâce à sa technique mais a manqué de puissance dans sa frappe (6′). Quelques minutes après, l’international français, une nouvelle fois bien lancé dans la profondeur par le Sud-Coréen, s’est trop précipité dans sa frappe, qui a fini dans le petit filet extérieur de Steve Mandanda (18′). Dans la minute qui suit, Achraf Hakimi a trouvé la transversale du portier rennais à quelques mètres des cages, après un excellent travail de Bradley Barcola sur son côté gauche. Peu en vue depuis le début du match, le numéro 29 parisien va revêtir son costume de serial buteur. Dans un temps fort rennais, les Parisiens ont fait un contre assassin. Après une récupération haute d’Ousmane Dembélé, João Neves a resservi dans le bon timing l’ancien Barcelonais, qui offre la balle à Bradley Barcola. D’un calme olympique, l’ailier de 22 ans a enroulé du pied droit pour tromper Steve Mandanda (1-0, 30′). Dominateur, le PSG a regagné les vestiaires avec ce logique avantage au score (1-0).

En seconde période, les Parisiens ont continué à dominer cette rencontre. Après un but refusé pour hors-jeu à Achraf Hakimi (48′) et un arrêt de Steve Mandanda sur une frappe de Bradley Barcola (52′), le PSG est parvenu à faire le break quelques minutes plus tard. Auteur d’un grand match, Lee Kang-In a été récompensé en profitant d’un ballon renvoyé par le poteau suite à une frappe de Bradley Barcola (2-0, 58′). Dans la foulée, Steve Mandanda a réalisé une parade réflexe impressionnante sur une tentative de Fabian Ruiz (61′). Mais le portier rennais ne pouvait rien faire sur le doublé de Bradley Barcola, sur une offrande d’Achraf Hakimi (3-1, 68′). Pour la préparation du prochain match face à Arsenal, Luis Enrique a décidé de faire plusieurs changements avec les entrées de Milan Skriniar, Senny Mayulu, Randal Kolo Muani et Ibrahim Mbaye. De quoi perturber les Parisiens et Lucas Beraldo auteur d’une main dans sa surface. L’occasion parfaite pour l’ancien Parisien, Arnaud Kalimuendo, de réduire la marque (3-1, 74′). Avec un autre but refusé de Alidu Seidu en fin de rencontre, les champions de France ont eu quelques frayeurs mais se sont finalement imposés sur le score de 3-1 avant la Ligue des champions mardi prochain et un déplacement périlleux à Arsenal.

Fil du match

La feuille de match Paris Saint-Germain / Stade Rennais

6e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj – Arbitres assistants : Gwenaël Pasqualotti et Valentin Evrard – Quatrième arbitre : Faouzi Benchabane – VAR : Cyril Gringore et William LavisButs : Barcola (30′, 68′), Lee (58′), Kalimuendo (74′, sp) – Cartons : Assignon (41′), Dembélé (45′), Zaïre-Emery (52′), Wooh (65′)

Quitter la version mobile