Ligue 1 – Sans forcer, le PSG s’impose contre Le Havre

Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le PSG recevait Le Havre ce samedi après-midi. Après une bonne première mi-temps, le PSG a baissé de rythme en deuxième mi-temps, mais s’est logiquement imposé contre les Havrais (2-1). 

Quatre jours après son quart de finale retour de la Ligue des champions contre Aston Villa, le PSG retrouvait les terrains ce samedi après-midi avec la réception – au Parc des Princes – du Havre dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre contre le seizième du championnat, Luis Enrique avait décidé d’effectuer un large turnover. Seuls Bradley Barcola et Achraf Hakimi ont enchaîné par rapport à mardi soir. Malgré neuf changements, le PSG va dominer dès le début du match. Après deux situations, le PSG va concrétiser sa domination par l’ouverture du score. Après s’être débarrassé de son adversaire au milieu de terrain, Désiré Doué trouve Bradley Barcola sur le côté gauche d’une très belle transversale. L’international français, retrouve l’ancien rennais dans la surface, qui après un dribble, va tromper Gorgelin après une tentative déviée par Lloris (1-0, 8e). Il inscrit son sixième but en Ligue 1, son treizième toutes compétitions confondues. Passeur décisif, Bradley Barcola a délivré sa dixième passe décisive en championnat, sa quinzième toutes compétitions confondues en 2025 ! Les Parisiens vont ensuite poursuivre leur domination, se procurer plusieurs occasions, mais Senny Mayulu (18e), Gonçalo Ramos (21e, 36e), Désiré Doué (36e, 43e) et Bradley Barcola (45e+1) vont tomber sur un bon Gorgelin dans les buts havrais. Le Havre se montrera dangereux une seule fois, lorsque Casimir arrive à passer dans le dos de Warren Zaïre-Emery mais sa tentative a été repoussée par Matvey Safonov. Les Parisiens sont rentrés aux vestiaires avec seulement un but d’avance. 

A voir aussi : Luis Enrique : « Depuis notre arrivée, l’objectif c’est de faire l’histoire »

canalsupporters.com

Le PSG a baissé de pied en deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, le PSG va continuer sa domination et rapidement faire trembler les filets à nouveau. Après un nouveau festival de Désiré Doué, Senny Mayulu est trouvé sur le côté gauche de la surface. Le titi parisien pique son ballon au-dessus de Gorgelin et voit Gonçalo Ramos propulser le ballon au fond des filets (2-0, 49e). Peu dangereux depuis le début de la rencontre, les Havrais vont se procurer une action sur une contre-attaque. Casimir se retrouve en un contre un face à Warren Zaïre-Emery. Le Havrais réussit à prendre le dessus sur le titi et transmet à Touré. Mais ce dernier voit sa tentative s’envoler au-dessus du but de Matvey Safonov. Quelques minutes plus tard, sur un corner, les Havrais vont revenir au score. Sur un corner, Hassan s’appuie sur les épaules de Senny Mayulu et trouve de la tête Soumaré, qui trompe Matvey Safonov de la tête (2-1, 59e). En seconde période, le match va se rééquilibrer, le PSG mettant moins de pression à son adversaire alors que ce dernier va tenter de mettre en danger le PSG dans sa quête du maintien. Il faudra attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir le PSG se montrer de nouveau dangereux. Sur un très bon centre de Désiré Doué, Gonçalo Ramos se trouve seul dans la surface mais rate sa reprise de volée (75e). Deux minutes plus tard, Warren Zaïre-Emery va s’infiltrer dans la surface, mais il pousse trop son ballon et voit Gorgelin repousser le ballon. Le ballon revient dans les pieds de Désiré Doué, qui centre dans la surface. Mais ni Gonçalo Ramos ni Joao Neves n’arrivent à tirer. Les Havrais vont se procurer quelques situations sans pour autant réussir à mettre en danger le PSG. Les Parisiens s’imposent donc sans forcer et poursuivent leur rêve de terminer la saison invaincus en Ligue 1. Ils retrouveront le championnat mardi soir (20h45, DAZN) avec le match en retard contre Nantes pour le compte de la 29e journée.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Le Havre

30e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Mathieu Vernice – Arbitres assistants : Florian Goncalves et Julien Garrigues – Quatrième arbitre : Mickael Leleu – VAR : Wilfried Bien et Julien Schmitt

Quitter la version mobile