Javier Pastore sous le charme de Désiré Doué

Devenu un titulaire en puissance au PSG, Désiré Doué a conquis de nombreuses personnes, à l’image de l’ancien Parisien Javier Pastore.

Il est l’une des figures de ce nouveau PSG qui mise sur la jeunesse. Après une période d’adaptation suite à son arrivée l’été dernier, Désiré Doué a pris une nouvelle dimension en cette année 2025. Le numéro 14 des Rouge & Bleu affole les compteurs avec 12 buts et 12 passes décisives et a réussi à se faire une place de plus en plus importante dans le groupe parisien. Titulaire la semaine passée face à Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), le néo-international français a livré un grand match avec un but égalisateur qui a marqué les esprits aussi bien chez les supporters que les anciens joueurs du PSG.

« Le PSG a le talent, l’ambition, la jeunesse, et cela donne beaucoup de force à l’équipe »

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Javier Pastore a exprimé son admiration devant la progression constante de l’ancien Rennais : « Il me bluffe… Je l’aime beaucoup. J’étais au Parc avec son père et sa mère il y a quelques mois, alors qu’il ne jouait pas beaucoup. Je leur disais : ‘Tranquille, il a 18 ans, il s’entraîne avec les meilleurs, dans un des cinq plus grands clubs du monde. Son moment va arriver.’ Et maintenant, c’est le joueur qui fait la différence. Il joue tous les matches, il marque des buts incroyables. J’aime beaucoup sa personnalité. Il croit beaucoup en ce qu’il fait, en son jeu. Je vois beaucoup de similitudes avec Neymar. Je n’aime pas comparer les joueurs, mais il a des gestes techniques similaires à ceux de Neymar. Il a une telle force physique… Cela lui permet de changer de rythme et de gagner les duels. Il fait les efforts pendant 90 minutes. Il ne s’arrête jamais là. Il a encore plein de choses à explorer, des choses qu’il n’imagine peut-être pas. Mais, il a la tête et c’est le plus important. »

De manière générale, l’ancien numéro 27 du PSG est admiratif de l’attaque du PSG. « C’est une attaque monstrueuse, tout simplement. Dembélé, Doué, Barcola et Kvara sont de très jeunes joueurs avec une qualité individuelle exceptionnelle pour leur âge. Ce qui frappe, c’est qu’ils marquent tous. Ils font gagner l’équipe à tour de rôle. Si ce n’est pas Doué, c’est Dembélé, si ce n’est pas Dembélé, c’est Barcola ou Kvara. Il y a toujours un joueur qui est impliqué par la passe ou le but. Ils peuvent faire la différence grâce à la vitesse, le dribble et en même temps, ils aident beaucoup l’équipe en phase défensive (…) On ne comprend pas vraiment où ils jouent, mais à l’arrivée, ils font toujours la différence (sourire). Tu peux t’attendre à une action de la part d’un des joueurs, et finalement, il fait complètement autre chose, avec la réussite que l’on connaît. L’entraîneur a trouvé un système qui lui permet de changer les joueurs et de garder une efficacité, qu’importe l’attaquant qui va démarrer. C’est la clé de ce PSG. Ils ont le talent, l’ambition, la jeunesse, et cela donne beaucoup de force à l’équipe. »

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page