Le PSG s’impose face au RCSA et prend provisoirement la tête de la Ligue 1

A l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG s’est imposé face au RC Strasbourg. L’occasion pour les hommes de Luis Enrique d’être provisoirement leaders du championnat de France, et de préparer le rendez-vous face à l’AC Milan dans les meilleures conditions.

Le résumé du match

L’entame de la rencontre a largement été en faveur du PSG à l’image de l’ouverture du score dès la 10e minute sur penalty. Si l’intensité et le pressing haut étaient au rendez-vous dans les 20 premières minutes, les hommes de Luis Enrique affichait une possession de balle de 77% à la pause. Dans la deuxième partie de la première période, les Parisiens, malgré le break à la 30e minute de jeu, ont eu un peu plus de difficulté à fare du mal aux Strasbourgeois. Sur le plan individuel, Kylian Mbappé a été l’homme de tous les dangers pour le PSG en transformant son penalty puis en étant passeur décisif pour Carlos Soler.

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois semblent avoir l’ambition de se lâcher et de presser haut, cependant les Parisiens répondent avec une qualité technique au rendez-vous qui leur permet de maîtriser le rythme et le cours de la rencontre. La possession et la domination sont totalement en faveur du PSG. Si le bloc est moins bas qu’en première période pour le RC Strasbourg, les hommes de Luis Enrique jouent tout de même dans un certain confort, sans être mis en difficulté. Résultat de cette grosse possession de balle du PSG, les Strasbourgeois perdent un ballon aux abords de leur surface de réparation à la 77e. Cette perte de balle se termine par le but du 3-0 inscrit par Fabian Ruiz. Une victoire nette qui permet au Paris Saint-Germain de prendre provisoirement la tête du classement de Ligue 1 en attendant les rencontres de l’OGC Nice et l’AS Monaco.

Le fil du match

Petit fact à la pause : Marquinhos devient à l’occasion de ce PSG / Strasbourg, le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du PSG en passant devant Marco Verratti. Le Brésilien et capitaine Rouge & Bleu dispute aujourd’hui son 417e match officiel, soit désormais un de plus que Petit Hibou. Jean-Marc Pilorget, avec ses 435 matchs pour le PSG, est le joueur qui a disputé le plus de match avec le Paris Saint-Germain.

La feuille de match de PSG / RCSA

9e journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17h00 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Bastien Dechepy – Arbitres assistants : Julien Haulbert et Nicolas Danos – Quatrième arbitre : Olivier Thual – VAR : Dominique Julien et Wilfried BienButs : Mbappé (10′), Soler (30′), Ruiz (77′) – Cartons : Lee (81′) ; Ndour (88′)

YouTube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile