Lucas Alario, cible du PSG, refuse d’aller en Chine et attend une « proposition en Europe »

Rappelez-vous, en janvier dernier, Lucas Alario confiait au micro de Goal qu’il avait bien eu des contacts avérés avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour un potentiel recrutement hivernal : « Oui, il est vrai qu’on a discuté, mais j’ai fait en sorte de ne pas me mettre ça dans la tête et de seulement faire mon travail qui est de gagner et jouer quand je dois jouer, et de le faire toujours de la meilleure manière. »

Car cet hiver, il avait expliqué ne pas être prêt à quitter River Plate dans l’immédiat, d’autant plus que le club argentin ne semblait pas satisfait des 12 millions d’euros proposés par le club francilien, comme l’expliquait alors son agent.

Mais depuis, les choses semblent avoir changé. En effet, alors que le club chinois du Tianjin Teda aurait formulé une offre de 24 millions d’euros, le joueur de 24 ans a préféré la refuser… En attendant une proposition du côté de l’Europe.

« La décision que j’ai prise est de rester. Ça n’a pas été facile pour moi, ça a été une décision de vie. Je l’ai prise parce que c’est comme ça que le je sentais, j’ai parlé avec ma famille et mon agent. Pour l’instant, je suis impatient de continuer à jouer ici, et d’aller le plus loin possible avec River Plate », a déclaré l’attaquant sur le site officiel de River Plate.

Mais de son côté, Pedro Aldave, son agent, a été plus précis quant aux motivations du jeune attaquant. « Il ne se laisse pas étourdir par l’argent. Il préfère attendre une proposition d’Europe. D’autant plus que River Plate sera plus flexible sur sa clause libératoire », a expliqué le représentant au micro de TyC Sports, dans des propos relayés par nos confrères de RMC.

Une bonne nouvelle pour le PSG, qui semblait voir en lui une potentielle doublure d’Edinson Cavani.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page