
Pour son entrée en lice dans cette Copa America 2024, l’Uruguay de Manuel Ugarte s’est imposé face au Panama sur le score de 3-1.
En plus de l’Euro 2024, la Copa America a débuté il y a quelques jours. Convoqué par Marcelo Bielsa pour disputer la compétition, Manuel Ugarte a participé à la victoire de l’Uruguay face au Panama (3-1) dans la nuit de dimanche à lundi. Titulaire, le milieu du PSG a disputé l’intégralité de la rencontre.
- À lire aussi : Le bilan des recrues 2023 – Manuel Ugarte, la chute libre
Au Hard Rock Stadium de Miami (Etats-Unis), la Celeste a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Maximiliano Araujo (1-0, 16′). Il a ensuite fallu attendre la fin de rencontre pour voir le recordman de la compétition (15 Copas America remportées, à égalité avec l’Argentine) confirmer son succès grâce à des réalisations de Darwin Nuñez (2-0, 85′) et Matias Viña (3-0, 90’+1). Le Panama a réduit la marque dans les ultimes secondes (3-1, 90’+6) par Amir Murillo. Après ce succès, l’Uruguay partage la tête de son groupe avec les Etats-Unis (vainqueurs 2-0 de la Bolovie) et affrontera les Boliviens dans la nuit de jeudi à vendredi.
Titulaire, Manuel Ugarte a livré un match solide. Placé dans l’entrejeu aux côtés du Madrilène, Federico Valverde, le milieu de 23 ans a touché 65 ballons dans cette rencontre. Malgré un peu de déchet dans son jeu (90% de passes réussies, 10 ballons perdus), il a tenté de trouver ses partenaires par le jeu long. Le joueur du PSG a mis de l’impact dans son jeu mais a seulement remporté 5 de ses 11 duels disputés et a réalisé 2 interceptions en 90 minutes. Il a surtout eu son importance dans l’équilibre défensif de sa sélection. Pour sa prestation globale, Manuel Ugarte a reçu la note de 6/10 dans le quotidien uruguayen El Observador. « Il jouait en tant que milieu de terrain central, avec Valverde d’un côté et De Arrascaeta jouant librement, généralement à gauche, au milieu du terrain. Il a donné de l’équilibre au milieu de terrain. Il a apporté de l’ordre défensif dans un secteur clé pour l’Uruguay. »
- Le XI de l’Uruguay : Rochet – Nandez, R.Araujo (Gimenez, 45′), Olivera (S.Caceres, 60′), Viña – Valverde (c) (Bentacur, 85′), Ugarte – Pellistri, De Arrascaeta (De La Cruz, 60′), M.Araujo – Nuñez
Classement groupe C
- Uruguay – 3 pts (+2)
- Etats-Unis – 3 pts (+2)
- Panama – 0 pt (-2)
- Bolivie – 0 pt (-2)
☑️ 𝐂𝐨𝐧 𝐞𝐥 𝐩𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐞𝐜𝐡𝐨
— Selección Uruguaya (@Uruguay) June 24, 2024
Maxi Araújo, Darwin Núñez y Matías Viña sellaron el 3-1 en el debut en la @CopaAmerica.
📺 https://t.co/qVMBrYJR1J #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/w2numgIWYx