L’Uruguay de Manuel Ugarte s’impose pour son entrée en lice en Copa America

Pour son entrée en lice dans cette Copa America 2024, l’Uruguay de Manuel Ugarte s’est imposé face au Panama sur le score de 3-1.

En plus de l’Euro 2024, la Copa America a débuté il y a quelques jours. Convoqué par Marcelo Bielsa pour disputer la compétition, Manuel Ugarte a participé à la victoire de l’Uruguay face au Panama (3-1) dans la nuit de dimanche à lundi. Titulaire, le milieu du PSG a disputé l’intégralité de la rencontre.

Au Hard Rock Stadium de Miami (Etats-Unis), la Celeste a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Maximiliano Araujo (1-0, 16′). Il a ensuite fallu attendre la fin de rencontre pour voir le recordman de la compétition (15 Copas America remportées, à égalité avec l’Argentine) confirmer son succès grâce à des réalisations de Darwin Nuñez (2-0, 85′) et Matias Viña (3-0, 90’+1). Le Panama a réduit la marque dans les ultimes secondes (3-1, 90’+6) par Amir Murillo. Après ce succès, l’Uruguay partage la tête de son groupe avec les Etats-Unis (vainqueurs 2-0 de la Bolovie) et affrontera les Boliviens dans la nuit de jeudi à vendredi.

Titulaire, Manuel Ugarte a livré un match solide. Placé dans l’entrejeu aux côtés du Madrilène, Federico Valverde, le milieu de 23 ans a touché 65 ballons dans cette rencontre. Malgré un peu de déchet dans son jeu (90% de passes réussies, 10 ballons perdus), il a tenté de trouver ses partenaires par le jeu long. Le joueur du PSG a mis de l’impact dans son jeu mais a seulement remporté 5 de ses 11 duels disputés et a réalisé 2 interceptions en 90 minutes. Il a surtout eu son importance dans l’équilibre défensif de sa sélection. Pour sa prestation globale, Manuel Ugarte a reçu la note de 6/10 dans le quotidien uruguayen El Observador. « Il jouait en tant que milieu de terrain central, avec Valverde d’un côté et De Arrascaeta jouant librement, généralement à gauche, au milieu du terrain. Il a donné de l’équilibre au milieu de terrain. Il a apporté de l’ordre défensif dans un secteur clé pour l’Uruguay. »

  • Le XI de l’Uruguay : Rochet – Nandez, R.Araujo (Gimenez, 45′), Olivera (S.Caceres, 60′), Viña – Valverde (c) (Bentacur, 85′), Ugarte – Pellistri, De Arrascaeta (De La Cruz, 60′), M.Araujo – Nuñez

Classement groupe C

  • Uruguay – 3 pts (+2)
  • Etats-Unis – 3 pts (+2)
  • Panama – 0 pt (-2)
  • Bolivie – 0 pt (-2)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page