Le Real Madrid vers un piège en deux temps face au PSG ?

S’adapter à l’adversaire, privilégier l’équilibre général, ou imposer sa personnalité… à l’heure de grands rendez-vous, des choix fondamentaux s’imposent, et choisir, c’est aussi renoncer. Zinedine Zidane devrait bien s’appuyer sur ce qui a fait la réputation du Real Madrid ces dernières saisons, la BBC.

Mercredi, face au PSG, les Merengue veulent lancer la quête de la 13e (« Decimotercera »). Assisté de David Bettoni, Hamidou Msaidie, Antonio Pintus et Javier Mallo, Zizou aurait mis en place une tactique de pressing intense et haut dirigé par Toni Kroos. Il serait même demandé à Gareth Bale et à Cristiano Ronaldo de participer à cet effort collectif pour étouffer le PSG. C’est ce qu’on rapporte à Madrid. Il est question d’un 4-1-4-1 avec Casemiro comme variable d’adaptation défensive. Karim Benzema, qui aime décrocher, devrait lui se fixer comme une pointe et se coller à Thiago Silva. L’idée serait de mettre sous pression le PSG, puis de jouer, dans une seconde phase, plus bas, en bloc, de laisser la balle, afin de bénéficier d’espace et contrer. La verticalité dans le jeu serait une priorité dans les deux formules. Un piège en deux temps, deux mouvements, pour tromper l’équipe parisienne.

La guerre tactique et les fuites d’informations organisées sont d’actualité comme jamais. Reste à connaître la vérité du terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page