
Pas dans les plans de Luis Enrique, Marco Asensio a été prêté à Aston Villa par le PSG lors du mercato hivernal. Ce lundi, le club anglais a officialisé le départ de l’international espagnol.
Marco Asensio a vécu une première partie de saison à deux visages sous le maillot du PSG. Utilisé dans la rotation en début d’exercice 2024-2025, l’ancien du Real Madrid a progressivement disparu de la rotation. Afin d’avoir un temps de jeu, il avait été prêté à Aston Villa sans option d’achat lors du mercato hivernal.
A voir aussi : Asensio : « J’avais besoin de jouer, je voulais du changement »
21 matches avec Aston Villa pour Asensio
En Angleterre, le joueur, encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, a disputé 21 matches toutes compétitions confondues. Il a été décisif à neuf reprises avec huit buts, dont trois lors de la double confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Bruges, et une passe décisive. Malgré cela, Aston Villa, que l’on annonçait intéressé par le recrutement définitif de Marco Asensio, a annoncé ce lundi le départ de l’international espagnol. Il va donc revenir au PSG. Alors qu’il a encore un an de contrat, il devra se trouver un nouveau point de chute, Luis Enrique ne comptant toujours pas sur son compatriote.