Neymar : « Si j’ai changé ? Non. J’ai toujours été bien ici »

C’est Neymar Jr qui était ce mardi face à la presse dans l’auditorium du Parc des Princes. Extraits choisis des propos du Brésilien, rare dans l’exercice.

Difficultés à trouver Cavani à Liverpool ?
Il y a eu des difficultés durant tout le match avec toute l’équipe. On n’a pas fait un match spectaculaire, mais on a remonté un 2-0. Cela prouve les qualités de l’équipe.

Physique/moral
Je ne suis pas à 100% de ma forme, c’est normal, comme tout le monde, c’est le début de la saison, le haut niveau c’est à partir de février/mars. Je tente de m’améliorer chaque jour, à chaque entraînement. La blessure, la Coupe du monde, c’est du passé. Je suis triste, j’ai tout fait pour jouer le mieux possible avec la Seleçao. Je ne vais pas pleurnicher toute la vie, j’avance. J’ai pleuré, c’est fini. Mon positionnement ? J’aime toucher le ballon, d’avoir ce rôle un peu différent. A gauche ou dans l’axe, peu importe, je me sens bien sur le terrain. On a de grands joueurs. C’est l’entraîneur qui décide. J’écouterai toujours sa voix. Si j’ai changé ? Non. J’ai toujours été bien ici. J’essaie de m’améliorer chaque jour pour aider au mieux mon équipe.

Les leçons du passé en C1
Il faut être toujours attentifs à tout, être connectés dans chaque minute de match. C’est ce qu’on recherche cette saison. On veut faire un grand PSG, qui surprend. Une L1 facile ? On rend les matches faciles. Nous avons une grande équipe avec de grands joueurs. C’est la rigueur qui fait la différence. Chaque jour il faut travailler, pour affronter toutes les équipes. Nous voulons être champions, et gagner quel que soit l’adversaire.

Une approche pour Paqueta ?
Paqueta c’est un ami, un grand joueur. Il ressort au Brésil, on a joué ensemble en sélection. Je suis certain que c’est un grand joueur.

Tuchel

Il a apporté quelque chose de nouveau au PSG. Dès la première discussion je me suis rendu compte qu’il voulait réussir. C’est un coach jeune qui sait où il veut aller. Je suis heureux de travailler avec lui. On veut aller vers ce triomphe en Champions League. Et je souhaite faire du mieux possible pour lui.

Apprentissage du français
Chaque jour j’apprends, je plaisante, mais je ne suis pas parfait donc je ne mouille pas ! (rires)

>>Transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page