Pas de "blanc" dans les tribunes du Stade de France

Selon plusieurs témoignages que nous avons recueillis, une nouvelle mesure de sécurité a été appliquée samedi soir au Stade de France: interdiction de porter du blanc ! Outrés, scandalisés pour certains, pas étonnés et dans la suite logique du plan de sécurité du Président Robin Leproux pour d’autres, la mise en application de cette règle fait beaucoup parler au lendemain de cette finale perdue contre Lille.

A peine arrivés aux guichets pour faire valider leurs tickets, les supporters qui avaient le malheur de porter un T-shirt ou un sweet-shirt blanc se voyaient immédiatement bloquer l’accès par les stewards du PSG (et non ceux du Stade de France selon les témoins). « Si vous voulez assister au match, il va falloir déposer votre vêtement blanc à la consigne » répondaient strictement ces derniers aux spectateurs médusés. Si nombre d’entre eux ont accepté cette requête par obligation, d’autres ne se sont pas laissés faire et ont été sortis manu-militari de l’enceinte sportive par les hommes en rouge (sans remboursement de leur place il va sans dire…).

Raison invoquée par le club : l’empêchement de former une banderole humaine dans les travées du stade. Aucune annonce dans la presse ou sur le site officiel du club n’avait averti les supporters d’une pareille mesure. Mis devant le fait accompli, une bonne partie du public parisien a eu du mal à avaler ce chantage vestimentaire.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page