Pour Salvatore Sirigu, mais surtout pour Marquinhos, Lucas et Javier Pastore, cette finale de Coupe de la Ligue aura une saveur particulière. En effet, ces éléments sont des « frustrés », voire des « lésés » en cette fin de saison du PSG. Nul doute que chacun de ces joueurs avait d’autres espoirs sur l’exercice 2015/2016. Ils abordent donc ce match au Stade de France face à Lille comme une petite revanche. Et c’est tant mieux parce que Paris aura besoin d’un petit supplément d’âme face à des Dogues remontés, désireux d’obtenir cette Coupe de la Ligue.
On attend le PSG dans un 4-3-3 avec Adrien Rabiot en sentinelle, Blaise Matuidi en piston, Lucas à la percussion, Pastore et Di Maria à la baguette, Ibrahimovic comme la cerise sur le gâteau. On pourrait se dire que Laurent Blanc va innover comme face à Manchester City. Mais ce ne sera certainement pas le cas. Si le technicien aime à rappeler avant chaque match qu’il respecte beaucoup son adversaire, ses coups tactiques ne surgissent que quand il se sent en position d’infériorité. Or, il est fort à parier que le coach parisien n’ait pas ce sentiment vis à vis des Lillois. Même si le LOSC vient d’aligner six victoires de rang en championnat.
Paris Saint-Germain FC / Lille OSC
Finale de la Coupe de la Ligue 2016
Samedi 23 avril 2016 à 21h00 – France 2
Stade de France (Paris)
Arbitre : M. Buquet.
Paris SG : Sirigu – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Pastore, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Douchez, van der wiel ou Ongenda, David Luiz, Kurzawa, Verratti, Cavani, Stambouli.
Entraîneur : Blanc.
Lille OSC : Enyeama – Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé – Mavuba (c), Amadou, Obbadi – Amalfitano, Eder, Boufal.
Remplaçants : Elana, Sunzi, Beria, Balmont, R.Lopes, Benzia, Tallo.
Entraîneur : Antonetti.