PSG / Lille : La feuille de match, avec des « frustrés » et sans innovation tactique

Pour Salvatore Sirigu, mais surtout pour Marquinhos, Lucas et Javier Pastore, cette finale de Coupe de la Ligue aura une saveur particulière. En effet, ces éléments sont des « frustrés », voire des « lésés » en cette fin de saison du PSG. Nul doute que chacun de ces joueurs avait d’autres espoirs sur l’exercice 2015/2016. Ils abordent donc ce match au Stade de France face à Lille comme une petite revanche. Et c’est tant mieux parce que Paris aura besoin d’un petit supplément d’âme face à des Dogues remontés, désireux d’obtenir cette Coupe de la Ligue.

On attend le PSG dans un 4-3-3 avec Adrien Rabiot en sentinelle, Blaise Matuidi en piston, Lucas à la percussion, Pastore et Di Maria à la baguette, Ibrahimovic comme la cerise sur le gâteau. On pourrait se dire que Laurent Blanc va innover comme face à Manchester City. Mais ce ne sera certainement pas le cas. Si le technicien aime à rappeler avant chaque match qu’il respecte beaucoup son adversaire, ses coups tactiques ne surgissent que quand il se sent en position d’infériorité. Or, il est fort à parier que le coach parisien n’ait pas ce sentiment vis à vis des Lillois. Même si le LOSC vient d’aligner six victoires de rang en championnat.

Paris Saint-Germain FC / Lille OSC
Finale de la Coupe de la Ligue 2016
Samedi 23 avril 2016 à 21h00 – France 2
Stade de France (Paris)
Arbitre : M. Buquet.

Paris SG : Sirigu – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Pastore, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Douchez, van der wiel ou Ongenda, David Luiz, Kurzawa, Verratti, Cavani, Stambouli.
Entraîneur : Blanc.

Lille OSC : Enyeama – Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé – Mavuba (c), Amadou, Obbadi – Amalfitano, Eder, Boufal.
Remplaçants : Elana, Sunzi, Beria, Balmont, R.Lopes, Benzia, Tallo.
Entraîneur : Antonetti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page