PSG / Angers : retour sur les chiffres clés de la rencontre

Dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé face à Angers sur la pelouse du Parc des Princes (2-1). Le club de la capitale conserve sa première place en Ligue 1. Mais après ce match, on ne peut pas dire que les joueurs ont rassuré les supporters parisiens. L’utilisation de la VAR par l’arbitrage a elle aussi fait beaucoup parler, surtout du côté des Angevins. Au lendemain de cette victoire, retour sur les chiffres marquants de ce PSG / Angers.

Généralement, Angers réussit bien au Paris Saint-Germain. En effet, les Angevins n’ont remporté le moindre match au Parc des Princes en 14 rencontres toutes compétitions confondues (12 victoires, 2 nuls). Autre statistique représentative de cette réussite, celle de la série de match sans défaite contre Angers en Ligue 1 (22 matchs dont 15 victoires et 7 matchs nuls). Le dernier revers des Rouge et Bleu contre le SCO remonte au 12 janvier 1975 (3-1). À noter aussi que les hommes de Mauricio Pochettino restent désormais sur 8 victoires consécutives à domicile en Ligue 1.

En inscrivant le but de la victoire, Kylian Mbappé a mis un terme à sa disette de 4 matchs sans marquer en Ligue 1. C’était sa pire série dans l’élite depuis mars-mai 2018 (6). L’attaquant de 22 ans est désormais impliqué dans 27 buts en Ligue 1 sur l’année (20 buts, 7 passes décisives). En inscrivant un 7e but contre Angers dans sa carrière parisienne, il devient le meilleur buteur du PSG contre le SCO. Il a battu le record détenu par François M’Pelé.

Hier soir, le PSG a célébré les 15 athlètes de ses sections football féminin, handball et judo médaillés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Teddy Riner, Nikola Karabatic et les autres athlètes ont été accueillis par le président Nasser Al-Khelaïfi. Avant le début de la rencontre, ils ont eu l’occasion de faire un tour d’honneur dans l’enceinte du Parc des Princes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page