Raï : « Le PSG est un club avec une forte identité et des supporters exceptionnels ! »

À quelques jours de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers, le PSG a interrogé son ancien capitaine emblématique Raï. Il évoque sa victoire en Coupe de France avec le club de la capitale mais aussi ses plus beaux souvenirs

Son arrivée :

J’ai quitté le Brésil à 28 ans, j’avais tout remporté. Je voulais d’autres défis ! La France est un pays magnifique et Paris est une ville qui a marqué moi et toute famille. Je voulais à l’époque jouer dans cette ville. Donc c’était un défi professionnel mais aussi personnel cette arrivée au PSG. J’avais fait de bons débuts avec un but face à Montpellier, c’est un jour inoubliable !

Le titre de champion du Monde :

Ce titre a libéré le foot brésilien. Entre 1994 et 2002 le Brésil a été trois fois en finale de la compétition. C’était aussi quelque chose qui m’avait libéré avec le PSG pour atteindre les objectifs en championnat mais aussi en Europe. J’étais désormais plus concentré sur le PSG.

Son histoire avec le PSG :

C’est un club avec une forte identité et des supporters exceptionnels ! Je me sentais chez moi et je devenais une référence pour le club mais aussi pour les joueurs, je me sentais chez moi !

La finale de la Coupe de France 1998 :

C’était un match particulier. Lens était champion de France et c’était la première finale au Stade de France. C’était mon dernier match et il fallait venir en beauté ! Lorsque je marque, j’étais sur que l’on allait gagner. C’était la fin d’une époque… Après 5 ans magnifiques au PSG j’allais rentrer au pays.

Ses larmes :

Ce sont des choses difficiles à expliquer. Les images sont fortes mais je ne pourrais pas vous les expliquer. L’émotion était forte. Il y a des gens au Brésil qui n’ont pas suivi mon parcours et sont pourtant émus en voyant ces images parce qu’ils sentent que ce sont plus que des adieux ! On était là à célébrer 5 saisons exceptionnelles !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page