Moatti : « Dire que Buffon est sur le déclin, c’est incroyable »

Gianluigi Buffon (40 ans) au Paris Saint-Germain, c’est ne sont pas que de simples rumeurs. Les jours passent et le gardien italien se rapproche de la capitale française. Alors que beaucoup critiquent ce choix de carrière, Étienne Moatti, journaliste à l’Équipe, ne comprend pas la réticence qui entoure cette probable arrivée.

«Je suis très étonné que l’on se pose des questions. Dire que Buffon est sur le déclin, c’est incroyable. Il y a un an on parlait de lui pour le Ballon d’Or. Je suis étonné que l’on s’étonne, car je trouve que cela est une très bonne idée pour le PSG, explique le journaliste sur le plateau de la Chaine l’Équipe. C’est un joueur qui est en fin de contrat et donc au niveau du fair-play financier il n’y a pas de transfert à réaliser. Et puis pour Buffon lui même partir de la Juventus et rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain c’est loin d’être une préretraite. C’est un club qui vise la victoire en Ligue des champions. […] Dire que Buffon vient à Paris pour l’argent, je n’y crois pas une seconde. Il a très bien gagné sa vie à la Juve depuis plusieurs saisons. Rejoindre un club comme le PSG cela démontre une ambition et pour Paris je pense que c’est un bon choix de prendre Buffon. Si vous êtes satisfait des gardiens du PSG jusqu’à présent libre à vous, mais moi pas vraiment. Buffon qui était considéré comme le meilleur gardien du monde il y a encore un an, je ne pense pas qu’aujourd’hui il est le dernier gardien d’Europe. »

Pour rappel, l’entourage de l’ancien capitaine de la Juventus était hier à Paris et l’entretien a été positif. Silvano Martina, l’agent du gardien de but transalpin, va maintenant faire le point avec le joueur, plus que tenté. À Paris, son arrivée est donnée comme acquise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page