Revue de presse PSG : Mbappé, Cavani, Deschamps, Bonucci…

Vu et lu au sujet du PSG ce 1er juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Plusieurs joueurs appartenant au PSG ont brillé hier sous les couleurs de leur pays, remarque L’Equipe. Si Mbappé a porté les Bleus, Di Maria (noté 6) a aussi marqué la rencontre de son empreinte en égalisant à 1-1. Dans l’autre match de la soirée, Cavani (noté 8) y est également allé de son doublé avec l’Uruguay. […] Deuxième plus jeune joueur à inscrire au moins deux buts dans un match de Coupe du monde derrière Pelé, Kylian Mbappé (noté 9) a réussi contre l’Argentine son premier coup d’éclat planétaire. […]
L’Uruguay, qui affrontera les Bleus vendredi, en quarts de finale, est une machine à (bien) subir, portée par Edinson Cavani, qui s’est blessé hier. Touché au mollet gauche, l’attaquant parisien a rassuré ses supporters dès le coup de sifflet final : « Je pense que ma blessure n’est pas grave. On va faire des examens et puis on va voir si je peux jouer avec mes coéquipiers. » Cavani ou pas Cavani, ce ne serait pas exactement la même chose pour les Bleus. Ce serait même complètement différent. Auteur d’un doublé hier, le  « Matador » n’a jamais mieux porté son surnom que face au Portugal. »

« Ce que Kylian Mbappé a fait à 19 ans dans un tel contexte relève du génie, juge le JDD. Un doublé, un penalty provoqué et transformé par Griezmann, et trois cartons jaunes (orangés) pour les défenseurs de l’Albiceleste qui ont fait un peu plus que leur âge et n’ont pas justifié leur corrosive réputation face à une fusée chronométrée à 37 km/h. Avec toupet et naturel, l’attaquant du PSG a pris les choses en main. De nouveau élu homme du match hier (largement mérité), il a assuré qu’il ne boudait pas la presse. […] Jamais la France n’avait eu un tel talent. Jusqu’ici, ses joueurs d’exception étaient plutôt des créateurs. Platini et Zidane. Jamais un attaquant aussi foudroyant, même si Fontaine, Henry ou Papin ont marqué leur époque. Là, la planète football a eu l’impression de revoir O Fenomeno, le Brésilien Ronaldo, par ses prises de balle et ses accélérations. « Il n’évolue pas dans le même registre, nuance Deschamps. Ronaldo était un attaquant axial capable de fulgurances balle au pied. Kylian va plus vite mais a besoin de plus d’espace, même s’il peut se montrer dangereux en attaquant axial. On parle d’un vainqueur de deux Coupes du monde et d’un joueur de 20 ans pétri de qualités. Il va progresser mais je suis content de ce qu’il fait. Je suis très content qu’il soit français. » Les 60 millions de sélectionneurs aussi. »

« Mbappé aura 20 ans à Noël, il incarne ce qu’il y a de meilleur dans cette génération. Une tête bien faite, un génie du ballon, un cœur gros comme ça, et une attention à tout. C’est un joueur magnifique, qui nous enchante déjà sous le maillot des Bleus, comme nous enchantait Pelé en son temps, se félicite Le Parisien qui lui donne un 9.5/10. La France du foot est trop petite pour trouver des points de comparaison crédibles à un talent aussi précoce et foudroyant. Mbappé a éclaboussé le monde entier de sa classe. Jamais un joueur français n’avait fait aussi fort, aussi jeune (19 ans), dans une Coupe du monde. […] En route vers le Ballon d’or ? Une hypothèse pas si folle, après les sorties de piste de Cristiano Ronaldo et Messi, hier. »

Dans le quotidien francilien, il est aussi question de Leonardo Bonucci, 31 ans, défenseur central, qui « souhaite rejoindre le PSG après que son club, l’AC Milan, a été exclu pour deux ans des Coupes d’Europe pour non-respect du fair-play financier. Il pourrait retrouver Buffon à Paris, son ex-partenaire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page