Revue de presse PSG : plainte de l’Etoile rouge, L’Equipe, Neymar, Marquinhos…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 9 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

Dans le JDD

« C’était annoncé depuis mi-octobre mais c’est seulement la semaine dernière que l’Étoile rouge a porté plainte à Paris pour dénonciation calomnieuse après l’ouverture par le PNF d’une enquête sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions contre le PSG, rapporte le JDD. Le club de Belgrade espère faire la lumière sur les conditions dans lesquelles l’UEFA a été alertée qu’un dirigeant serbe se serait apprêté à placer près de 5M€ sur une défaite de son équipe par 5 buts d’écart. Bref, identifier les personnes à l’origine de cette histoire, révélée par L’Équipe dix jours après la rencontre. Contrairement à ses intentions initiales, le club serbe n’a pas poursuivi en diffamation le quotidien sportif. L’avancement de cette plainte pour dénonciation calomnieuse risque de dépendre de la première enquête judiciaire, qui en est toujours au stade des vérifications préliminaires. Les avocats français de l’Étoile rouge ont fait des demandes pour qu’un certain nombre de personnes susceptibles d’apporter des éléments soient entendues par le PNF. Ce pourrait être le cas en janvier. Du côté du PSG, qui s’est porté partie civile, on assure n’avoir aucune nouvelle. Les remugles de ce scandale ajoutent au climat de tension autour du dernier match retour, mardi au Marakana. »

« Dans un communiqué de presse intitulé « L’Equipe, média de désinformation », le Paris Saint-Germain a démenti, hier, un prochain départ d’une de ses stars, Kylian Mbappé ou Neymar, publie l’AFP. Le quotidien sportif avait publié un article sur une possible volonté du club de la capitale de se séparer d’un de ces deux joueurs dans le but d’éviter une sanction du fair-play financier. »

Dans L’Equipe

« Dire que le PSG et ses dirigeants sont à fleur de peau dès que le nom de Neymar fait l’objet d’un titre d’article ou qu’il est mentionné lors d’une discussion de talk-show est un euphémisme, commente L’Equipe. Alors ces derniers vont pouvoir prendre une bonne inspiration, expirer profondément et s’installer soulagés dans leur canapé en fin de journée, une fois que la star brésilienne aura terminé sa séance d’entraînement de reprise et confirmé les signaux envoyés ces derniers temps : elle devrait être en mesure de tenir sa place, mardi. »

Dans Le Parisien

« C’est une tendance qui se précise. Marquinhos sera très vraisemblablement positionné au milieu de terrain, mardi, écrit Le ParisienVendredi, lors de l’entraînement, Marqui était d’ailleurs aligné avec Verratti et Di Maria, les mêmes qui formaient le milieu de terrain avec lui face à Liverpool. […] En privé, le Brésilien confie à son entourage qu’il ne s’imagine pas un avenir comme milieu de terrain. Il envisage plutôt cette fonction comme un sacerdoce vis-à-vis de l’équipe. Tuchel, lui, gère la pénurie de milieux défensifs. Et son entêtement à faire de Marquinhos une sentinelle prouve que l’Allemand ne s’était pas fourvoyé. En attendant que le mercato d’hiver lui offre peut-être d’autres solutions. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page