Inauguration du Dojo de la section judo du PSG avec Riner, Mbappé, Maxwell…

Ce vendredi soir s’est déroulé la soirée de lancement de la section Judo du PSG. Toutes les sections sportives du club étaient réunies dans le XIIIe arrondissement de Paris pour inaugurer le Dojo. Étaient présents les footballeurs Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa, Maxwell, Laure Boulleau et Ashley Lawrence, des handballeurs Bruno Martini et Daniel Narcisse et des joueurs FIFA Daxe et Ferra.

« Après l’ouverture de notre école de judo en septembre, c’est une nouvelle étape importante pour le Club et pour notre section, a déclaré Djamel Bourasprésident de la section Judo du Paris Saint-Germain. Comme un symbole, toute la famille du Paris Saint-Germain était réunie pour cette inauguration. L’ambiance de cette soirée a parfaitement reflété l’état d’esprit qui règne entre les différentes disciplines au sein du Club. Ça nous donne beaucoup d’énergie pour construire l’avenir du Paris Saint-Germain Judo. »

La maison de la 5ème section sportive du Paris Saint-Germain se situe dans un espace dédié du CMG Sports Club One Italie. Le Dojo de 180 m², implanté place d’Italie et décoré aux couleurs Rouge & Bleu, accueille les cours de l’Ecole de Judo pour tous les publics ainsi que les entraînements de l’équipe de haut niveau du Club composée de Teddy Riner et de 14 athlètes.

Teddy Riner, la tête d’affiche de cette dernière, a répondu aux questions de RMC Sport en marge de cette soirée. « Je suis content en tant que petit enfant du PSG. C’est mon ADN. Retrouver ma maison, ça fait plaisir. Emmener une équipe jeune pour en faire des champions, c’est un beau projet. Je prends un peu le rôle du grand frère, c’est cool, je me sens chez moi. Le PSG va mettre beaucoup de moyens pour que je puisse partir à l’étranger pour aller me confronter à la concurrence. En terme de santé, ils sont à la pointe de la technologie, ils vont me permettre d’être au maximum le jour-J. C’est une super salle, avec un super staff et des jeunes qui ont envie.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page