Revue de presse PSG : Buffon, défense centrale, Silva, Mbappé, OM…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 27 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

L’Equipe se penche sur la défense centrale du PSG (6 buts encaissés en 11 matches de L1 et 6 buts en 3 matches de C1) qui sera privée à Marseille de Kimpembe (suspendu) et peut-être de son capitaine (ischio-jambiers). Une défense dans laquelle Thiago Silva « demeure l’indiscutable patron. » Au sujet de Marquinhos on peut lire « qu’en C1, son manque d’agressivité pose vraiment un problème. » Presnel Kimpembe traverse lui « une période particulièrement compliquée. S’ouvrent deux chantiers pour Presko. Il a, par séquences, du mal à gérer la profondeur. Ensuite se pose la question de ses relances. Son profil accrocheur, dur dans le duel, qui tranche avec ceux des Brésiliens, reste absolument essentiel. » En ce qui concerne Thilo Kehrer, tel est le commentaire : « Derrière une silhouette encore en construction, il cache un caractère batailleur. Très agressif sur l’homme, il est plus dans le duel que dans l’anticipation. Si ses débuts ont un peu inquiété, il prend ses repères. Mais il paraît encore un peu tendre pour assumer un rôle de pilier dans les top matches de Ligue des champions. »

« La vraie concurrence va pouvoir commencer maintenant que Buffon a purgé sa peine (en C1), écrit le journal sportif. Pour le moment, Tuchel a prévu de poursuivre la rotation. Demain soir, Gigi devrait ainsi défendre le but parisien. Le staff parisien projette également de le titulariser à San Paolo, une enceinte brûlante où il a maintes fois évolué. La prestation sans éclat d’Areola contre Naples ne devrait pas être de nature à faire changer d’avis Tuchel et ses adjoints. […] Pour ce déplacement à Marseille, la seule incertitude concerne Thiago Silva. Il est encore resté aux soins hier. En interne, la tendance reste au pessimisme. En cas de forfait, il devrait être remplacé par Thilo Kehrer. Les Parisiens ne s’envoleront pour Marseille que demain matin. »

« Les mauvais résultats en Coupe d’Europe du PSG et de l’OM plombent l’enthousiasme qui escorte habituellement la préparation du clasico chez les fans des deux camps, observe Le Parisien. Pour les Marseillais, Mbappé est un dilemme. Le jeune champion du monde est admiré partout en France. Même à Marseille, où on ne lui reproche qu’une chose : porter le maillot du PSG. Ils se demandent surtout combien il risque d’en mettre à Mandanda. A la veille du clasico, les supporters de l’OM savent qu’ils vont voir évoluer sur la pelouse du Vélodrome un Kylian Mbappé en pleine forme. Un jeune attaquant qu’ils supportaient il y a à peine un peu plus de trois mois avec les Bleus. […] « OM – PSG, c’est toujours un match particulier, le public sera à fond, explique Kamara. Même s’il sait déjà gérer la pression, Mbappé est encore jeune et on va lui mettre une ambiance de folie pour le déstabiliser, lui et les autres. »

« Quasiment éliminé de la Ligue Europa après sa nouvelle défaite jeudi face à la Lazio (1-3), l’OM n’est pas au mieux à la veille du Clasico. Inquiétant, constate La Provence. Oui, mais l’OM est en bonne position en championnat, nous direz-vous. C’est vrai. Sauf qu’à l’heure où le PSG s’apprête à se présenter au Vélodrome en bête blessée (le nul de mercredi en Ligue des champions contre Naples est resté en travers de la gorge des Parisiens), l’équilibre olympien reste extrêmement fragile. D’autant qu’un autre match ô combien important arrive dans huit jours, chez des Montpelliérains à égalité de points avec les Marseillais. Bref, c’est pas la joie. À la croisée des chemins, l’escouade dirigée par Rudi Garcia doit maintenant prendre la bonne direction. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page