RMC Sport fait le point sur le poste de gardien au PSG pour la saison prochaine

Cette saison, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon ont alterné dans les buts du PSG. Une situation qui ne se produira plus l’année prochaine, comme l’a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse. RMC Sport a fait le point sur ce qui pourrait changer la saison prochaine chez les portiers parisiens.

Le club de la capitale souhaite avoir deux gardiens de haut niveau la saison prochaine « ce qui exclut la piste d’un jeune portier inexpérimenté comme doublure« , indique le média sportif. Pour Buffon, alors que sa prolongation de contrat était « encore dans les tuyaux il y a quelques semaines, Gianluigi Buffon n’a toujours rien signé« . Lui et son agent attendent un signe du PSG, Buffon lui affirme qu’il se verrait bien continuer une saison supplémentaire à Paris. « Les discussions tourneront aussi sur la possibilité de voir Buffon continuer en acceptant d’être numéro deux« , indique RMC Sport.

Alphonse Areola, qui a récemment prolongé jusqu’en juin 2023, verrait « son avenir s’inscrire en pointillé au PSG« , explique RMC Sport. « Alphonse Areola disposera d’un bon de sortie, s’il n’est pas numéro un, lui qui bénéficie d’une belle cote sur le marché européen. Le titi ne restera pas comme numéro 2. » Le média sportif indique qu’en interne, le PSG explique que « faire venir un nouveau portier, numéro 1, était hors de portée des finances actuelles« , même si la piste De Gea est à surveiller. La rumeur d’un retour de Kevin Trapp grandit également. « Thomas Tuchel n’a jamais caché au joueur qu’il aurait aimé le conserver cette saison. » Mais Trapp ne reviendra pas s’il n’est pas le numéro 1, « à ce niveau-là, il n’y a encore aucune garantie« , indique RMC Sport.

Troisième gardien cette saison, Sébastien Cibois, pourrait quitter le PSG. Le club de la capitale ne serait pas contre se séparer de son portier, et compte inclure, en plus d’une indemnité de transfert, un pourcentage à la revente. Cibois intéresse des clubs de Ligue 2 et de D1 Belge, dont Courtrai, déjà intéressé cet été. En ce qui concerne, Thomas Chesneau, il n’a pas signé professionnel et va quitter le PSG. Rémy Descamps, prêté cette saison à Clermont (Ligue 2), devrait lui aussi quitter le PSG. « Marcin Bulka (Chelsea) est tout proche de s’engager pour 5 ans. S’il signe, il sera troisième gardien« , conclut RMC Sport.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page