PSG News

TdP : en direct du Parc le dimanche

Les dernières news en direct du Parc des Princes pour la deuxième journée du Tournoi de Paris :

Valérie a disparu. On vous racontait hier le nouveau duo formé par Michel Montana, le speaker habituel du Parc, et Valérie, une speakerine venue à la rescousse pour animer les matches du PSG (TdP en direct du Parc le samedi). Un tandem qui nous renvoyait tout droit chez Guy Lux à la grande époque de l’ORTF et qui s’avérait un peu casse-gueule aussi (relire encore notre article). Eh bien ce dimanche, la belle avait déjà disparu. Changement de programme, elle travaille pas le dimanche, elle avait un mot de ses parents… ? réponse le week-end prochain pour PSG-Saint-Etienne.

Un drôle de Parc. Le plan sécurité fait tomber sur le Parc une drôle d’ambiance. De nombreux enfants et leur famille laissent éclater leur joie et frappent sur on ne sait quoi récupéré aux stands animation dans les coursives. Le Fair Play est de retour. Si les enfants adorent le PSG et le font savoir en accueillant les joueurs comme ils se doit, ils scandent aussi le nom de Gourcuff quand il entre sur la pelouse et soutiennent Bordeaux pendant son match. Mieux, le public a applaudi le trophée remis à Tigana en toute fin de soirée. Bon, pourquoi pas, si c’est pour soutenir le PSG sans aucune retenue par ailleurs. Mais c’est là où l’on a vu hier des choses proprement scandaleuses côté Auteuil, notamment. Lire la suite.

Assieds-toi et tais-toi ! Il y avait un peu plus de monde hier au Parc pour la deuxième journée du Tournoi. Notamment en tribune basse Auteuil où visiblement quelques grognards, des vieux de la vieille avec maillot sur le dos et passage obligatoire par les 3 Ob’ avant le match, ont essayé de chanter. Et pour chanter, tout le monde le sait, il faut le faire debout, on est plus à l’aise et ça dégage les bronches ! Au cri de “tout le monde debout”, le bas de la tribune s’est levé comme un seul homme et a commencé à reprendre quelques chants qu’on croyait ne plus revivre au Parc. Le retour de manivelle ne s’est pas fait attendre. Les stewards ont fait rasseoir tout le monde et éjecté de la tribune manu militari les récalcitrants. Allez, tout le monde au trou, c’est vrai quoi, depuis quand on vient dans un stade de foot pour chanter ? Question : les supporters adverses du PSG seront-ils logés à même enseigne dans la tribune visiteurs, à savoir de s’asseoir comme tout le monde et de la boucler ?

Un bon PSG. Oui, on a vu une équipe hier au soir qui a fait plaisir à voir. Même avec 15.000 personnes seulement, le stade s’est levé comme un seul homme au moment de l’égalisation de Guillaume Hoarau, dans un sublime élan de joie. Non, le Parc n’est pas mort. Un peu de patience et la raison devrait l’emporter pour laisser les supporters qui aiment le foot et Paris pouvoir donner de la voix.

Laurent Blanc toujours là. Le Sélectionneur de l’équipe de France aura donc passé les deux jours du Tournoi au Parc. Entre Bordeaux, Paris et la Roma, le président avait pas mal de beau monde à voir jouer. Aux dernières nouvelles, si Christophe Jallet n’a pas été pré-convoqué pour la reprise de l’Equipe de France, Guillaume Hoarau a lui reçu le précieux sésame. Philippe Mexes, n’a pas non plus caché sa joie (il est pré-convoqué, tout comme Jérémy Menez) de voir Blanc prendre la tête des Bleus, même si il a avoué avoir joué hier avec une petite appréhension.

Bouton retour en haut de la page