Chelsea au bout du suspense, la finale sera 100% Anglaise

Chelsea affrontait ce soir l’Eintracht Francfort de Kevin Trapp en demi-finale retour de l’Europa League. Après le match nul 1-1 en Allemagne, le suspense restait entier au coup d’envoi. Pour l’occasion Maurizio Sarri avait une nouvelle fois décidé de faire confiance à Olivier Giroud, le meilleur buteur de la compétition (10 buts en 12 rencontres). Le Français était aligné en pointe et entouré par Hazard et Willian. L’autre champion du Monde de Chelsea, N’Golo Kante n’était en revanche pas présent dans le groupe londonien. En effet le milieu récupérateur s’est blessé dimanche dernier face à Watford et sera absent plusieurs semaines. De son côté l’Eintracht avait sans surprise aligné son duo d’attaque Rebic / Jovic, Kevin Trapp était lui bien titulaire dans la cage allemande.

C’est Chelsea qui mène 1-0 à la pause. Grâce à un magnifique travail d’Eden Hazard qui s’est amusé avec Abraham puis Rode, avant de lancer Loftus-Cheek. Le jeune anglais se retrouve seul face à Trapp et ajuste le portier allemand à la 28e minute. Les anglais se sont procurés les plus grosses occasions et auraient même pu bénéficier d’un penalty sur un situation litigieuse entre Da Costa et Loftus-Cheek dans la surface. Si les Allemands se sont montrés nettement moins dangereux, ils auraient cependant pu marquer à la 15e minute de jeu sur une magnifique reprise de volée signée Da Costa. Les Anglais se sont en revanche relâchés en deuxième période, subissant la pression des joueurs de l’Eintracht qui égalise dès la 49e par Jovic. Malgré leur domination les Allemands n’ont pas réussi à inscrire le second but qui leur aurait offert la victoire et la qualification. Les deux équipes ont donc disputé les prolongations. Durant cette prolongation, Azpilicueta a cru donné la victoire à son équipe en inscrivant un but de la tête sur corner, mais le but sera finalement refusé après un court moment de flottement, le défenseur de Chelsea étant coupable d’une faute sur Trapp. Score finale 1-1 comme à l’aller, les deux équipes se sont donc départagées aux tirs aux buts. Et c’est Chelsea qui l’emporte, alors que Trapp repousse le penalty d’Azpilicueta, Kepa lui répond en stoppant les tirs de Hinteregger puis Pacencia. Hazard marque finalement le dernier tir au but et envoi Chelsea en finale.

XI de Chelsea : Kepa – Azpilicueta, Christensen, David Luiz, Emerson – Kovacic, Jorginho, Loftus-Cheek – Willian, Giroud, Hazard.

XI de l’Eintracht : Trapp – Abraham, Hinteregger, Falette, – Hasebe, Rode, Da Costa, Gacinovic, Kostic – Rebic, Jovic.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page