Prêcheur : « Je suis un entraîneur qui joue pour gagner des matches »

Demain soir (20h30), les Féminines du PSG reçoivent – à Jean Bouin – le club suédois de BK Häcken dans le cadre du deuxième tour des barrages aller de l’UEFA Women’s Champions League. À la veille de cette rencontre, Gérard Prêcheur s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.

Son état d’esprit

« Je suis un entraîneur qui joue pour gagner des matches, gagner des titres. Tout en se servant des entraînements et des matches pour continuer de faire évoluer l’équipe. À chaque match, il y a une marche à gravir. Ce serait hypocrite de dire que nous sommes dans une période de transition pour se protéger d’éventuels échecs. Nous allons jouer pour gagner. Cette période sera déterminante.« 

BK Häcken

« Nous analysons nos adversaires. Nous l’avons fait avec Soyaux, avec Rodez. Nous avons étudié les vidéos et fait des montages. Nous avons passé au crible les matches de Häcken. C’est une équipe qui évolue bien. Ils sont dans la deuxième partie de leur championnat et sont actuellement dans une phase positive. Connaissant très bien leurs tactiques, nous allons en tenir compte dans notre plan de jeu, qui est toujours influencé par le jeu de l’adversaire. Cette adaptation est toujours nécessaire.« 

Le mercato

« Je suis totalement satisfait de l’adhésion du groupe aux orientations de jeu. L’évolution est positive, nous sommes en phase d’évolution malgré le fait que ce n’est que la deuxième semaine au cours de laquelle nous avons tout le groupe d’entraînement. Je suis satisfait de l’évolution de l‘équipe. Je suis satisfait de notre mercato. C’est un mercato tardif, une mission difficile pour la direction sportive avec qui l’entente est quasi parfaite. Les deux dernières arrivées étaient très importantes par rapport au fait que ce sont deux joueuses qui ont gagné des titres. C’est un plus pour le groupe. »

Les gardiennes

« Nous n’allons pas garder quatre joueuses. Il y aura sûrement un prêt. C’est un poste très particulier, il n’y a qu’à ce poste que nous devons établir cette hiérarchie de première gardienne, seconde gardienne… Puisque cette hiérarchie existe, Sarah Bouhaddi a été recrutée pour être n°1 pour les prochains mois de compétitions. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page